Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 943 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8281
x
Hors sujet :
Encore un fil qui a besoin d'un petit massage cardiaque.:???:

Le ré mineur c'est spécial...

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 13:34:42 ]

8282
Ça rend super bien :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8283
Très belle adaptation! J'aime l'œuvre, j'aime la harpe, c'est tout bon pour moi! :bravo:
8284
chouette passage repris de Tubular Bells à 1.11! :mrg: hop, pardon.
Superbe, en vrai.

Alain Souchon n'est pas un film

8285
A la rigueur, les cordes les plus graves de la harpe manquent un peu de puissance par rapport au son de l'orgue qu'on a en tête..
8286
+1

Je pense même que ça aurait mérité un ré-arrangement à ce niveau, parce que les notes basses viennent parfois presque polluer.

Sinon, c'est très sympa en effet. Dommage que le prise de son ne soit pas un peu plus qualitative.

x
Hors sujet :
A propos des basses : ça me fait songer qu'on a peut-être là un "défaut" de conception de la harpe : les notes basses sont juste obtenues par une plus grande longueur de cordes, sans (à ma connaissance) changement de section. Du coup, elles sont molles et manquent considérablement de présence et de percutant (si on compare par exemple à une guitare basse ou une contrebasse). Par contre, elles gagnent en sustain. Mais on sait que les notes basses sont les plus délicates à laisser sonner. On le voit d'ailleurs à la fréquence à la quelle elle étouffe les cordes basses, dont les résonances sympathiques qui brouillent l'écoute.
C'est peut-être adapté au répertoire habituel de la harpe (ou le répertoire est adapté à cette particularité), mais c'est dommage dans une approche différente de l'instrument comme ici.
Du coup, si un luthier nous lit et est tenté de se lancer dans la fabrication du harpe destinée aux musiques plus énervées...je serais curieux d'entendre ce que ça peut donner.
8287
x
Hors sujet :
Je n'ai jamais vu de harpe de près. Selon ce que j'en sais, les cordes centrales sont en boyaux, les cordes aigües en nylon et les cordes graves en métal. Il y a aussi tout un jeu des pédales (pas moins de sept!) qui permettent de modifier chaque note de la gamme diatonique en fonction des dièses et des bémols. Ce n'est pas un instrument simple! La harpe "rock'n'roll, je pense que ce n'est pas pour demain.

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 16:08:44 ]

8288
Tocatta and Fugue…
Cette œuvre m’a toujours terrifié…

“La musique réveil le silence”

8289
Qu'a-t-elle donc de terrifiant? Pour ma part, c'est une des premières musiques qui m'aient favorablement impressionné quand j'étais tout petit..
8290
Ben c’est la mélodie couplée à l’orgue qui m’effraie, c’est tout en puissance et dans une certaine mélancolie.
Comme dans la plupart des musiques occultes et divines.
Il y’a aussi le faite qu’elle a beaucoup été utilisée dans les films d’horreur et dans des vidéos plus ou moins tragiques.

Pour moi si une musique devrait représenter la mort ça serais celle-ci.

“La musique réveil le silence”