Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
BBmiX > Je préfère nettement la version house servie précédemment du morceau de Marley à ce remix dance qui me semble beaucoup plus bateau..
13thFloor > J'ai cru un instant que l'inévitable "Theme from S'Express" était inspiré d'un autre morceau. En fait l'intro a été samplée, oui c'est clair.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Neveud
6636
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
8805Posté le 01/12/2023 à 15:38:43
S-Express: coup de génie sur la ligne de basse. Et les slices sur la voix, ça ne devait pas être évident à bidouiller à l'époque...? Les cuivres claquent trop bien.