Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 564 réponses
- 275 participants
- 523 502 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
sonicsnap
85051
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9311 Posté le 03/07/2024 à 18:45:29
Ça oui, c'est une bonne blague!
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9312 Posté le 04/07/2024 à 00:07:09
Citation de pontchartrain :
Je ne connais pas l'original.
Je ne connais absolument RIEN de Metallica.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
will_bru
24356
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
9313 Posté le 04/07/2024 à 00:27:48
Moui enfin à moins d'être sourd ou moine tibétain, je vois mal comment échapper à Enter Sandman ou Nothing else matters...
J'aime pas, mais dire que j'ai jamais entendu, faut pas déconner non plus, un peu d'honnêteté.
J'aime pas, mais dire que j'ai jamais entendu, faut pas déconner non plus, un peu d'honnêteté.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9314 Posté le 04/07/2024 à 00:32:37
Citation de will_bru :
Ben non. Pourquoi tu me traites de menteur ?
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9315 Posté le 04/07/2024 à 08:00:59
Dans le reprises de métal par du métal j'aime bien The Hu :
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
9316 Posté le 04/07/2024 à 09:35:01
x
Hors sujet :Citation de kosmix :Citation de pontchartrain :Je ne connais pas l'original.
Je ne connais absolument RIEN de Metallica.
C'est dommage.
A moins d'être complètement allergique aux guitares et aux voix saturées, je trouve que jeter une oreille sur le groupe de metal qui a le plus grand succès au monde, c'est plutôt un signe de curiosité.
Après, chacun fait ce qu'il veut. Pas de jugement dans mes propos. Mais j'avoue ça me donne une impression de manque de curiosité ou de snobisme de n'avoir jamais rien entendu d'un tel groupe compte tenu de sa longévité. Je suis absolument certain qu'il y a plein de trucs assez récents qui cartonnent que je n'ai jamais entendus (car dont je n'ai jamais entendu parler). Mais depuis le temps de Metalica tient le haut de l'affiche, c'est assez curieux d'en arriver aujourd'hui à n'en avoir jamais rien entendu ou ne connaître absolument RIEN de Metallica.
A propos, même si vous n'aimez pas cette musique (perso, je ne suis pas fan), je vous recommande très chaudement le documentaire "some kind of monster" qui est consacré à une époque tumultueuse du groupe. Vraiment marrant, riche et passionnant.
sonicsnap
85051
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9317 Posté le 04/07/2024 à 10:38:44
usob solina > Je n'ai pas idée de ce que peu être l'original de ce morceau. Cette reprise ne me fait aucune impression particulière. Bon, la présence du violon donne une petite originalité.
Ça ne me choque pas qu'on n'ai jamais entendu ce morceau, même si c'est "le tube" du groupe dans son genre. Metallica ne passe pas tous les jours dans le supermarché du coin.
Citation de will_bru :
Ça ne me choque pas qu'on n'ai jamais entendu ce morceau, même si c'est "le tube" du groupe dans son genre. Metallica ne passe pas tous les jours dans le supermarché du coin.
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9318 Posté le 04/07/2024 à 14:17:41
x
Hors sujet :Manque de curiosité oui probablement. Je suis très spécifique (difficile) dans mes goûts, et pas que pour la musique. Je conviens que c'est probablement un défaut, mais je n'ai pas trop envie de m'infliger des choses auxquelles je suis hermétique, comme le metal en général, même s'il y a quelques (très rares) exceptions. Je suis aussi insensible à plein d'autres styles de musique (je ne vais pas les citer, ils sont nombreux et je ne veux pas lancer un débat), même si là encore il y a des exceptions, mais en matière de musique en général je suis devenu très limité comme personne, je me concentre bien plus sur le cinéma, même si je fais encore de la musique à l'occasion.
J'ai un manque d'ouverture pour la musique simplement car elle n'est plus au centre de ma vie comme elle a pu l'être dans ma jeunesse.
Pour en revenir à Metalica, l'image que j'ai de ce groupe n'est pas très reluisante (hors création artistique j'entends) ce qui ne m'incite pas à m'y intéresser.
sonicsnap
85051
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9319 Posté le 04/07/2024 à 14:49:47
Tu n'as pas à te justifier. Pour avoir entendu ce morceau, il faut avoir eu la volonté de l'écouter. Ce ne pas ton cas et puis c'est tout.
Elemmir
4177
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9320 Posté le 04/07/2024 à 16:05:08
Je n'écoute qu'une seule radio (merci ma chérie ) mais elle passe pas mal de rock et un peu de metal dont Metallica, c'est clair que tu n'entendras pas ça sur toutes les radios... Mais c'est quand même difficile de passer à côté, je crois. Après, on aime ou pas. J'ai eu les quatre (? environ) premiers albums de Metallica puis j'ai lâché l'affaire, étant passé sur quelques autres styles de musique qui m'ont définitivement rendu accro et je préfère passer du temps à écouter ces musiques que d'autres qui ne me font pas dresser les poils (ça m'arrive d'écouter d'autres choses sur vos recommandations mais si j'accroche pas en moins d'une minute, c'est mort)
- < Liste des sujets
- Charte