Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 778 réponses
  • 278 participants
  • 535 878 vues
  • 263 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9711
Aucune de ces 2 reprises ne m'a convaincu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9712
La version de Scarlett Johansson pourrait être pas mal, l'arrangement est sympa, mais les modifications de mélodie qu'elle introduit pour tenter de s'approprier le morceau (surtout sur le refrain "Boys don't cryyyyyyy") sont cousues de fil blanc et bien vaines.
Celle de Oslo Swan, c'est une version acoustique avec un peu de manières. Assez anecdotique.
9713
Cela dit, Scarlett est plus jolie que Robert.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

9714
C'est pas très dur :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9715
Citation de sonicsnap :
La version de Scarlett Johansson pourrait être pas mal, l'arrangement est sympa, mais les modifications de mélodie qu'elle introduit pour tenter de s'approprier le morceau (surtout sur le refrain "Boys don't cryyyyyyy") sont cousues de fil blanc et bien vaines.
Celle de Oslo Swan, c'est une version acoustique avec un peu de manières. Assez anecdotique.

Tiens, j'ai une impression assez inverse :D: : le défaut pour moi est justement l'arrangement un peu plan-plan, monotone.
Pour la seconde, rien d'indispensable, évidemment, mais je la trouve plus simple et touchante que maniérée.
9716
Pas convaincus du tout !

Pourquoi ralentir le tempo, pour faire genre ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9717
Tu as raison, slave: Ce morceau ne gagne pas du tout au ralentissement de tempo. Mais celui-ci permet justement de faire des manières et d'y mettre du sentiment à la mormoil' et un peu cucul..
9718
Citation de slave1802 :
Pourquoi ralentir le tempo, pour faire genre ?

Alors ne connaissant pas ce titre, j'ai commencé par écouter la version de Johansson (oui, l'arrangement vocal pourrait y gagner sans ces looongues notes) mais j'aime bien. Une ambiance à la REM...
Puis je suis passé à l'original en spoiler.

Et là, deux surprises:
- c'est de The Cure ? Ok...
- là j'ai trouvé l'original inutilement rapide. :clin:
9719
Citation :
ne connaissant pas ce titre

:8O:

Citation :
- là j'ai trouvé l'original inutilement rapide. :clin:

:o:

choquer-choquee.png

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 01/02/2025 à 11:49:03 ]

9720
:mdr:

Oui, je dois avoir UN album de The Cure (celui avec Close To Me) et j'aime bien, mais sans plus.

Et quand tu es bercé tranquillou par cette version lente, oui direct derrière l'autre parait un peu énervé.