Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 569 réponses
  • 275 participants
  • 524 116 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9291
will_bru & 8.5 > Je suis aussi fan de David Bowie et j'aime beaucoup l'original. Mais je trouve cette version formidable. Il y a un coté noisy qui apporte beaucoup. Superbes guitares et très bonnes voix. Chapeau!
9292
Amazing Grace est une chanson qui existe en milliers de versions .....Mais l'une des trois plus belles est ( à mon goût ) celle des Blind Boys Of Alabama que je trouve sublime ! forcément sublime !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

9293
C'est marrant, je ne reconnais pas du tout l'air de cet hymne. Mais les paroles, oui, ça a l'air d'être ça..
9294
Et si tu mets dessus les paroles de House of Rising Sun, ça marche encore mieux ;)

Je ne tolère pas l'intolérance 

9295
Plutôt un mash-up alors. Ça fonctionne bien.
Au passage la plus vieille version enregistrée connue de House of the Rising Sun ( probablement pas l'original )
Sympa je trouve, et la guitare qui yodele. :)

[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 16:13:16 ]

9296
Chouette version. Les Animals ont quand même beaucoup modifié cette chanson.
9297
Une reprise un peu plus soft...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9298
9299
Le clip est atroce

La reprise se tient plutôt bien.
9300
Citation :
Pas mal mais j'ai failli couper avant le début de la reprise..

Pareil

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal