Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 497 réponses
  • 274 participants
  • 518 670 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9321
Perso, je connais le morceau parce que j'ai le disque, mais sans ça, je ne l'ai jamais entendu à la radio ni nulle part ailleurs.
9322
Citation de will_bru :
Moui enfin à moins d'être sourd ou moine tibétain, je vois mal comment échapper à Enter Sandman ou Nothing else matters...

J'aime pas, mais dire que j'ai jamais entendu, faut pas déconner non plus, un peu d'honnêteté.

Ni moine tibétain ni sourd mais vraiment je ne connais pas Metallica, mais j'ai déjà vu des jeunes ( des quinqua ou sexagénaires) avec un tee shirt noir marqué Metallica, ils avaient pas l'air gentils du tout. Moi j'avais un tee-shirt bleu ciel marqué " Velvet Underground ".:clin:
9323
En tous cas, c'est abuser de dire "un peu d'honnêteté". Rien ne permet de remettre en cause celle de kosmix. S'il le dit, c'est certainement vrai.
9324
Pi le métal, ça rouille ...:bave:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

9325
Ce que je veux dire c'est qu'avec notre environnement sonore (magasins, radios même parfois dans les rues, transports, émissions, séries, films j'en passe et des meilleures) et sachant que maintenant ce morceau sonne ses 30 années bien révolues, il ma parait difficile de ne pas l'avoir écouté, ne serait-ce qu'à l'insu de son plein gré. Je ne pointe pas une quelconque absence de curiosité, chacun fait bien ce qui lui plait !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9326
J'ai peut-être entendu du Metalica par accident mais si c'est le cas alors c'est rentré par une oreille pour ressortir par l'autre :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9327
Ca par contre c'est bien possible effectivement :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9328
Citation de kosmix :
J'ai peut-être entendu du Metalica par accident mais si c'est le cas alors c'est rentré par une oreille pour ressortir par l'autre :oops2:


Il n'y a donc vraiment rien entre les 2 ?
:mrg:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9329
Le métal dans les magasins ou dans les rues, c'est quand même très rare. Je crois que c'est un cas de figure que je n'ai jamais connu.. Après, il faut écouter les radio susceptibles d'en passer, ce qui n'est pas mon cas (France Info only, cinq minutes pas jour).

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 10:27:31 ]

9330
x
Hors sujet :
Oui, je ne crois pas qu'on puisse entendre du Metallica "par accident". Moi ce sont des copains qui m'en ont fait écouter.

En ce qui me concerne, j'ai dû faire la démarche pour aller écouter Jul, Nakamur, David Getta ou Taylor Swift.
Ils ont en commun avec Metallica (que je ne mets pas dans le même panier) d'être aimés par des millions de gens. Perso, je trouve logique d'aller au moins y jeter une oreille, rien que pour se faire une idée d'à quoi ça ressemble et de ce que ça vaut.

En fait, c'est beaucoup par les amis que je découvre des nouveaux artistes, voire de nouveaux styles dans les genres musicaux qui ne sont pas mes favoris.
Mais pour les trucs que mes amis n'écoutent pas, j'essaye de faire la démarche.