Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 036 réponses
- 281 participants
- 566 082 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

will_bru

En français en plus...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

slave1802

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

Will Zégal

Mais j'ai pas de problème avec la démarche de la part de Iggy. D'une part, ça montre qu'il fait ce qu'il veut et qu'il ne se laisse enfermer ni dans un style, ni dans une image. D'autre par, cette chanson est assez croute avec les arrangement originaux (hélas repris ici),et Joe Dassin ne bénéficie pas de l'image la plus underground du monde

On peut donc surtout regretter que Iggy soit resté proche des orchestrations originales alors qu'il y aurait moyen de faire un putain de truc avec cette mélodie. Peut-être une nostalgie de jeunesse ?
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 24/07/2024 à 15:13:26 ]

Will Zégal

De mémoire, sa version de La Javanaise se tenait pas trop mal. Mais bon, rien de foufou non plus. Pour moi, c'est de la facilité : je suis une star, j'ai une voix de crooner qui tient la route alors je peux reprendre à peu près n'importe quelle jolie chanson sans trop me faire chier, ça va se vendre.
Un peu dommage.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
- < Liste des sujets
- Charte