Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 161 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9391
La vache, je savais pas que l'iguane avait repris Joe...

En français en plus...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9392
9393
What's the fuck ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9394
Iggy Pop se refait une clientèle de ménagères de plus de cinquante ans..
9395
Iggy à un côté crooner, ce n'est pas nouveau qu'il fasse dans ce style à l'occasion, au milieu de sa sauvagerie habituelle. Bon là par-contre c'est un peu ridicule :??:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9396
A priori, je l'avais zappé à l'époque, mais c'est un album de reprises sorti en 2012 avec aussi La Javanaise, La Vie En Rose et d'autres trucs (pas que français).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9397
9398
Je connaissais cette reprise et elle ne me choque pas, à part que je ne la trouve vraiment pas terrible.

Mais j'ai pas de problème avec la démarche de la part de Iggy. D'une part, ça montre qu'il fait ce qu'il veut et qu'il ne se laisse enfermer ni dans un style, ni dans une image. D'autre par, cette chanson est assez croute avec les arrangement originaux (hélas repris ici),et Joe Dassin ne bénéficie pas de l'image la plus underground du monde :mrg: , mais sinon, je trouve cette chanson superbe. Les paroles ne sont pas moisies (Pierre Delanoë et Claude Lemesle quand même) et la mélodie est juste superbe. J'avoue que j'aimerais l'entendre enfin dans une version un peu moins datée que l'originale.
On peut donc surtout regretter que Iggy soit resté proche des orchestrations originales alors qu'il y aurait moyen de faire un putain de truc avec cette mélodie. Peut-être une nostalgie de jeunesse ?
9399
Ah mais qu'iggy Pop fasse ce qui lui chante, c'est certain que c'est très bien et ça ne regarde que lui. Reste que c'est plus pour ce qu'il faisait quand il était jeune qu'il a mérité mon enthousiasme. :clin:

[ Dernière édition du message le 24/07/2024 à 15:13:26 ]

9400
C'est clair que c'est pas cette reprise qui pourrait susciter l'enthousiasme.
De mémoire, sa version de La Javanaise se tenait pas trop mal. Mais bon, rien de foufou non plus. Pour moi, c'est de la facilité : je suis une star, j'ai une voix de crooner qui tient la route alors je peux reprendre à peu près n'importe quelle jolie chanson sans trop me faire chier, ça va se vendre.
Un peu dommage.