Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 796 réponses
  • 278 participants
  • 537 573 vues
  • 263 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9791
bon ce n'est qu'un basse+delay, mais ça fait un petit peu signature. Juste un truc dans l'air du moment, peut-être.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

9792
Bizarre, je n'entend pas de delay sur la basse dans ce morceau.
C'est plutôt l'association percu/basse qui donne cette "signature" à ce titre.
mais je peux me tromper...
9793
J'aurais effectivement dit que la présence du délai était évidente, mais le même résultat peut effectivement être obtenu avec une percu qui suive ce rythme.

Le son des "répétitions" étant un peu plus ouvert que celui de la basse au début, on peut effectivement plutôt supposer qu'il s'agisse d'une percu. J'ai l'impression d'un truc frappé à la main (djembé ? peut être Udu sans le trou de résonance).

[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 09:10:59 ]

9794
Citation de Neveud :
bon ce n'est qu'un basse+delay,

Citation de Will Zégal :
J'aurais effectivement dit que la présence du délai était évidente,

Ha ? Bon, il faut que je réécoute ça au casque alors.
9795
T'as pas lu la suite de mon post où je te donne plutôt raison. :mrg:
9796
si si ! Mais c'est cette impression de delay sur la basse qui me taraude.
Si je n'écoute pas ça au casque de façon plus analytique pour comprendre comment c'est fait, je ne vais pas en dormir de la nuit vos-coups-de-coeur-musicaux-6382849.gif

[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 10:33:58 ]

9797
Citation de jimvag :
Bizarre, je n'entend pas de delay sur la basse dans ce morceau.
C'est plutôt l'association percu/basse qui donne cette "signature" à ce titre.
mais je peux me tromper...

J'ai la même impression (mais je peux me tromper aussi, et comment :mrg:).
Quoi qu'il en soit, il paraît — c'est Yoko Ono qui l'a dit — que Lennon avait apprécié cette version de Marianne Faithfull, sortie un an avant sa mort…