Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 708 réponses
- 277 participants
- 532 227 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
Will Zégal
75832
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
9691 Posté le 27/01/2025 à 09:45:01
Je ne sais trop que dire de ta reprise Push-Pull. D'un point de vue du chant et des sons, c'est très bon.
Pourtant, il y a un truc qui ne marche pas tout à fait pour moi.
- manque d'intensité sur le pre-refrain. Ce qui fait que le morceau fait assez constant
- j'aime bien les passages instrumentaux un peu arabisants, mais je ne trouve pas qu'ils s'intègrent tellement au morceau, sa couleur sonore, son mode musical et l'interprétation de la chanteuse. Et je ne suis pas non plus certain que c'était là qu'il fallait mettre de l'intensité assez modérée tout de même). Je ne le trouve pas non plus éblouissant d'originalité. Quitte à avoir un truc étrange, un cheveu sur la soupe, j'aurais choisi un truc plus différent dans le son, un truc qui contraste encore plus, un peu comme le break dans Englishman in New York. Mais le faire sur un truc arabisant comme ça aurait été assez peu original.
Et puis sans doute tout simplement que la chanson n'est pas assez à mon goût. Comme Sonic, j'ai jamais été très fan du son de ABBA, mais il y a dans le rythme et l'orchestration, une efficacité indéniable. Sans ces oripeaux, la mélodie prend un côté Barbra Streisand qui ne m'enthousiasme pas plus.
Mais je serais très intéressé d'entendre si tu fais d'autres choses avec cette chanteuse.
Et puisqu'on parle de Englishman in Ney York
(pas que la reprise me renverse : trop propre, trop pop, mais c'est une curiosité.)
Trop bon Dread Zeppelin.
Pourtant, il y a un truc qui ne marche pas tout à fait pour moi.
- manque d'intensité sur le pre-refrain. Ce qui fait que le morceau fait assez constant
- j'aime bien les passages instrumentaux un peu arabisants, mais je ne trouve pas qu'ils s'intègrent tellement au morceau, sa couleur sonore, son mode musical et l'interprétation de la chanteuse. Et je ne suis pas non plus certain que c'était là qu'il fallait mettre de l'intensité assez modérée tout de même). Je ne le trouve pas non plus éblouissant d'originalité. Quitte à avoir un truc étrange, un cheveu sur la soupe, j'aurais choisi un truc plus différent dans le son, un truc qui contraste encore plus, un peu comme le break dans Englishman in New York. Mais le faire sur un truc arabisant comme ça aurait été assez peu original.
Et puis sans doute tout simplement que la chanson n'est pas assez à mon goût. Comme Sonic, j'ai jamais été très fan du son de ABBA, mais il y a dans le rythme et l'orchestration, une efficacité indéniable. Sans ces oripeaux, la mélodie prend un côté Barbra Streisand qui ne m'enthousiasme pas plus.
Mais je serais très intéressé d'entendre si tu fais d'autres choses avec cette chanteuse.
Et puisqu'on parle de Englishman in Ney York
(pas que la reprise me renverse : trop propre, trop pop, mais c'est une curiosité.)
Trop bon Dread Zeppelin.
sonicsnap
87253
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9692 Posté le 27/01/2025 à 10:44:03
" An Englishman in Istanbul"?
slave1802
4573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9693 Posté le 27/01/2025 à 19:34:25
DocK'S
1747
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
9694 Posté le 27/01/2025 à 19:56:37
Probablement le titre de Brel que je préfère...
La reprise est pas mal mais la batterie me gêne, pas niveau son mais Brel a un vrai putain de flow et là les kicks hypers calés cassent ce flow pour moi en amenant un truc trop linéaire.
D'ailleurs en ré-écoutant j'ai l'impression que la voix elle même est quantizée.
La reprise est pas mal mais la batterie me gêne, pas niveau son mais Brel a un vrai putain de flow et là les kicks hypers calés cassent ce flow pour moi en amenant un truc trop linéaire.
D'ailleurs en ré-écoutant j'ai l'impression que la voix elle même est quantizée.
[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 19:58:55 ]
slave1802
4573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9695 Posté le 27/01/2025 à 20:36:44
Citation de DocK'S :
les kicks hypers calés cassent ce flow pour moi en amenant un truc trop linéaire.
Enregistré en 1972, même pas sur que le terme "quantizée" existait déjà...
pontchartrain
2955
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9696 Posté le 27/01/2025 à 20:49:57
En 1972 je ne crois pas que le guitariste Jean-Michel Brézovar avait déjà rejoint le groupe.
Il est mort récemment. Ça n'a pas fait la une des journaux.
Il est mort récemment. Ça n'a pas fait la une des journaux.
DocK'S
1747
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
9697 Posté le 27/01/2025 à 20:57:45
En bon Français je ne suis même pas sûr de l'existence actuelle de ce terme.
darinze
5158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
9698 Posté le 27/01/2025 à 21:10:03
Mais il manque toute la partie chantée concernant Frida
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 21:10:24 ]
jimvag
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
9699 Posté le 28/01/2025 à 00:34:05
La (pseudo)explication de ce manque est sur la pochette.
sonicsnap
87253
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9700 Posté le 28/01/2025 à 10:15:53
N'ayant pas la pochette, on ne saura pas.
- < Liste des sujets
- Charte