Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 032 réponses
  • 281 participants
  • 564 886 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
10021
Citation de knult :
perso, je trouve que pro ou amateur, rejouer un morceau sans en faire forcément quelque chose de nouveau et de créatif, ça reste un plaisir avant tout.

Entièrement d'accord avec ça, raison pour laquelle je fais beaucoup de reprises à titre personnel (et avec mes groupes aussi avant). Juste pour le plaisir, et tant pis si ça ressemble beaucoup à l'original avec un son différent :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2025 à 22:34:22 ]

10022
toutafé
petite reprise de wire par my bloody valentine (dispo sur un album de reprises intitulé whore).

https://closedmouth19.bandcamp.com/

10023
Un très grand morceau de Wire qui donne un honnête morceau par My Bloody Valentine..

[ Dernière édition du message le 21/07/2025 à 23:18:32 ]

10024
Citation de Shalako :
Je ne le savais pas. Tout l'arrangement du couplet est repris note pour note, basse, cocotte, drums, piano :eek2: J'ai horreur des plagiats ! :fache2:
Je suis fou de cette chanson qui n'est pas facile à bien chanter.
Merci pour ton commentaire.

:bravo: Pourtant, j'adore Mick Hucknall et sa voix totalement unique, mais là honnêtement je n'ai jamais compris comment Sunrise a pu sortir comme ça. Et nulle part je n'ai trouvé que l'original ait été crédité, ce qui vaut à mon avis pleinement l'appellation de plagiat.

EDIT: Je ne sais si tu le connais et si tu as déjà participé, mais on a un sujet dédié aux plagiats sur AF, comme même ;)

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 07:51:56 ]

10025
x
Hors sujet :
Bizarre le mixage du Simply Red , avec la voix un peu faible perdue au deuxième plan (je parle pas de mixage "à l'anglaise" avec la voix en retrait, que j'aime bien). Et la drum un peu dure.Etonnant vu la catégorie "internationale" du groupe .

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 10:45:06 ]

10026
x
Hors sujet :
Je vois que sur cette vidéo c'est une version remasterisée. J'ai l'album CD original, et le mixage y est différent, plus équilibré effectivement.
10027
Si on doit poster ici que des reprises originales, changer dans le titre l'adjectif "bonnes" serait de bon aloi, par "innovantes" par exemple. :|

[ Dernière édition du message le 23/07/2025 à 00:00:24 ]

10028
Zenzile Makeba Qgwashu Nguvama, de Johannesburg, mieux connue sous le nom de scène Miriam Makeba (oui l'autrice et chanteuse de Pata Pata), chante ici un chant traditionnel xhosa (une des langues d'Afrique du sud), je ne crois pas qu'il y ai d'enregistrement antérieur de "l'original" traditionnel, mais à cette époque, on peut aisément imaginer que cet arrangement occidental blanc faisait partie des nombreux pieds dans la porte nécessaire pour faire avancer la connaissance puis les droits des peuples colonisés, et contre l'apartheid. (combat qu'elle menait d'ailleurs en se servant allègrement des voies et voix que la scène lui permettait)

Et pour les personnes curieuses de ces phonèmes inhabituels chez nous, un cours express. (avec une autre sacrée voix)

[ Dernière édition du message le 23/07/2025 à 23:13:20 ]

10029
Merci ikto pour notre culture!

reprise bien dans le sujet, amha:

Cornelius — Brazil

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
10030
sympa ce petit brazil !

spider and I - the hope blister.

https://closedmouth19.bandcamp.com/