Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 032 réponses
- 281 participants
- 564 886 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

kosmix

perso, je trouve que pro ou amateur, rejouer un morceau sans en faire forcément quelque chose de nouveau et de créatif, ça reste un plaisir avant tout.
Entièrement d'accord avec ça, raison pour laquelle je fais beaucoup de reprises à titre personnel (et avec mes groupes aussi avant). Juste pour le plaisir, et tant pis si ça ressemble beaucoup à l'original avec un son différent

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/07/2025 à 22:34:22 ]

knult

petite reprise de wire par my bloody valentine (dispo sur un album de reprises intitulé whore).
https://closedmouth19.bandcamp.com/

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 21/07/2025 à 23:18:32 ]

Max_Onhoff

Je ne le savais pas. Tout l'arrangement du couplet est repris note pour note, basse, cocotte, drums, pianoJ'ai horreur des plagiats !
Je suis fou de cette chanson qui n'est pas facile à bien chanter.
Merci pour ton commentaire.

EDIT: Je ne sais si tu le connais et si tu as déjà participé, mais on a un sujet dédié aux plagiats sur AF, comme même

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 07:51:56 ]

Neveud

Bizarre le mixage du Simply Red , avec la voix un peu faible perdue au deuxième plan (je parle pas de mixage "à l'anglaise" avec la voix en retrait, que j'aime bien). Et la drum un peu dure.Etonnant vu la catégorie "internationale" du groupe .
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 10:45:06 ]

Max_Onhoff

Je vois que sur cette vidéo c'est une version remasterisée. J'ai l'album CD original, et le mixage y est différent, plus équilibré effectivement.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Shalako

[ Dernière édition du message le 23/07/2025 à 00:00:24 ]

iktomi

Et pour les personnes curieuses de ces phonèmes inhabituels chez nous, un cours express. (avec une autre sacrée voix)
[ Dernière édition du message le 23/07/2025 à 23:13:20 ]

sonicsnap

reprise bien dans le sujet, amha:
Cornelius — Brazil

knult

spider and I - the hope blister.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte