Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Ahahah j'adore ! L'espèce de son de "flûte" qui joue la ligne de chant, remplacé après par un espèce de son cheesy pouet-pouet, et le refrain de fête foraine le passage funky-nawak, bref tout est génial
C'est vrai que le solo vaut son pesant de cacahuètes, ils ont bien déliré les gaziers (d'ailleurs à la fin ils s'égarent encore plus avec pop-corn etc.)
Le seul truc que je regrette c'est qu'il n'y un clip à la hauteur de leur joie de vivre électronique
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
darinze
4770
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
9430Posté le 02/09/2024 à 11:14:42
Hotel California, on oscille sans arrêt entre le pastiche qui tache, et la reprise sérieuse. Mais les meuglements de vache tire définitivement la balance dans le sens des sons pouet-pouet : du côté rigolo.