Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 431 réponses
  • 274 participants
  • 514 571 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9421
9422
anecdotique !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9423
j'aime bien le passage du solo à 3.44.
les Wendy Carlos de l'alternatif!

Alain Souchon n'est pas un film

9424
Je n'ai jamais pu saquer ce morceau. Cette reprise sans garde fou arrive quand même à en faire quelque chose.
9425
Ahahah j'adore ! L'espèce de son de "flûte" qui joue la ligne de chant, remplacé après par un espèce de son cheesy pouet-pouet, et le refrain de fête foraine :facepalm: le passage funky-nawak, bref tout est génial :bravo: :bravo: :bravo:
C'est vrai que le solo vaut son pesant de cacahuètes, ils ont bien déliré les gaziers :ptdr: (d'ailleurs à la fin ils s'égarent encore plus avec pop-corn etc.)
Le seul truc que je regrette c'est qu'il n'y un clip à la hauteur de leur joie de vivre électronique :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/09/2024 à 18:51:34 ]

9426
Citation :
Je n'ai jamais pu saquer ce morceau.

ah oui plein de gens détestent. Moi c'est Wonderwall d'Oasis que je hais, mais les Cookbook l'ont pas reprise :|

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 01/09/2024 à 18:53:44 ]

9427
9428
Hotel California et Wonderwall :facepalm:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9429
Tant qu'on est dans les grands classique...



L'original :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9430
Hotel California, on oscille sans arrêt entre le pastiche qui tache, et la reprise sérieuse. Mais les meuglements de vache tire définitivement la balance dans le sens des sons pouet-pouet : du côté rigolo.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.