Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 024 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
221
222
Pour info, je suis actuellement en train de remixer des bons vieux morceaux soul pour les rendre plus dansant et pouvoir les mixer dans des sets "House-Soulful" avec des titres actuels. Des fois juste un kick ou un sample suffit!
Alors si vous avez des idées de morceaux à remixer, je suis preneur!
J'ai déja fait un Benson et un Marvin Gaye et suis en train de finir un Donny Hathaway...
Bien sur, il faut que le morceau s'y prète bien, qu'on puisse le mettre à 125 Bpm au minimum...Et le but est de denaturer au minimum le morceau.
Alors? Des idées?
223
Harold melvin and the blue notes?
224
225
Don't leave me this way :aime:
226

Mouais je sais pas, y a déja eu pas mal de versions disco.
Je penche plutôt sur des morceaux qu'on jouent rarement en boite parce qu'il sont dur dur à mixer, et donc en les bidouillant un peu...
227
Peut être qui si ont les mixent pas c'est parceque c'est dure à mixer


je pourrais te citer des tones de morceaux "uptempo" de soul/rnb sixties, qui défoncent mais je pense que niveau tempo sa colle pas, et niveau rythmique idem

par exemple

gloria jones - tainted love
the supremes - you keep me hangin on
the marvelettes - i'll keep holding on
the four tops - seven rooms of gloom
etc.
228

Citation : seven rooms of gloom



the best 4tops :aime: :aime: :aime:
229
Ouai je l'adore aussi celle là


il y a bcp de chansons des four tops qui sont géniales, reach out, bernadette, standing in the shadows of love... :aime: :aime: :aime: :aime:
230
"believer", super morceau repris pour la bo de shrek :|