Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 027 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
241
Une réédition le JB ?

moi j'ai un 45t de booker t avec "melting pot" dessus, c'est pas la plus connue mais je la kiffe :aime:
c'est un morceau du début des seventies
242
"soulman,soulman.... caliman faire carton dans ta tête !"
243
DUSTY SPRINGFIELD - Dusty in Memphis



Anglaise, blanche et blonde, elle n’avait rien au départ de la diva soul…
Et pourtant, avec son timbre inimitable et sa personnalité toute britannique elle nous enregistre en 1968 un des plus beaux albums de soul music.

A la connaissance une des seules à pouvoir rivaliser avec Aretha Franklin et consœurs sans pour autant les imiter.
244
Si on parle de chanteurs blancs "soul" (je crois qu'on dit blue eyed soul)

on peut aussi parler de nino ferrer en france non?

parceque nino ferrer c'est juste :aime:
245
Si on parle chanteur... oui
Si on parle chanteuse... non

:mrg:

Clair que Nino Ferrer est un soul man injustement sous estimé... Ou plutôt estimé mais dans un autre registre.
246
La soul music make by Phil Spector... Bof, bof... Ca vieilli mal :??:
247
Je me suis acheté Letta mbulu, produit par David Axelrod, et c'est chouette.
248
Ya pas un morceau sur ce cd ?



(nino ferrer c'est vraiment excellent, le plus grand soulman que nous ayons eu en france! il y a vraiment énormément de bonnes choses chez lui)
249
https://myspace.com/mrninoferrer

il faut écouter "pour oublier qu'on s'est aimé" je la trouve vraiment très belle
250
De la bonne vieille soul toute neuve! Ambiance Detroit incluse!