Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 195 223 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le sujet de la discussion
1861
Après, intrinsèquement, on peut lui trouver quelques qualités, notamment dans certains passages du texte.
mais rien de transcendant non plus.
1862
x
Hors sujet :
C'était pas mon propos. Je voulais pas dire plus que ce que j'ai deja dit. Si tu veux du rap fr nouveau et de qualitay (a mon sens ), Grems et le Jouage ont relancé Hustla récemment. Comme d'hab avec Grems, le très bon cotoie l'anecdotique, mais ça reste intéressant.



morceau pris au pif dans l'album
1863
grems et le jouage, c'est pas non plus des petits nouveaux.
1864
Moi j'aime bien les gars du fixpen, mais bon aux us aussi c'est la mort, du bon vieux rap des familles, tout sort sous autotune vocoder sa mère fade et insipide...
1865
C'est pas des jeunes mais l'album est frais.
1866

Citation :

ça fait un moment que je n'écoute plus de rap FR (sans doute à juste titre) mais si on en est à considérer comme quasi génial (en tout cas comme bon track) le machin de Vald appelé Bonjour, c'est que le reste doit sacrément puer la merde.

 Tu mets là le doigt sur un truc intéressant : amha le rap français au sens large de 2015 dans sa quasi intégralité, depuis les gros vendeurs jusqu'aux trucs underground*, c'est de la merde, ou alors c'est rien d'autre que du classic rap, très typé 90's.

Et là, pas mal de critiques, peureuses de se faire traiter de vieilles barbes et soucieuses de passer pour des djeuns quadras et quinquas, se mettent à chercher et trouver des qualités à des trcus tout pourris...

Ex : y a quelques pages, 2 journaleux semblant sortir de telerama ou radio-nova faisaient de l'exégese 1er degré sur une musique absolument ridicule de booba.

 

* en underground aussi le niveau a grandement baissé amha, la faute à l'absence de public : pas mal de groupes sont/étaient composés de cadors musicaux (je pense à pas mal de groupes mélangeant jazz et hiphop, ou electro et hiphop), au bout d'un moment, quand au bout de 20 concerts t'as eu 40 spectateurs, tu passes à autre chose.

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 17:11:07 ]

1867
quel post icon_facepalm.gif

Beat Thang 4 Life

1868

merci pour Hustla : j'ai enfin trouvé du rap correct (pour mes oreilles) sur ce fil !

1869
Citation :
j'ai enfin trouvé du rap correct (pour mes oreilles) sur ce fil !

C'est pourtant pas son but premier à ce sujet.
1870

à vrai dire, c'était pas non plus mon but premier ici.