Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 786 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Chiotte, le débat est relancé :lol:

Tu ne connais pas des musiciens qui jouent de la zique vraiment technique? Si c'est le cas, demande-leur au sujet de Tool, tu verras ;)
Afficher le sujet de la discussion
991
Je sais pas si je suis super technique mais bon j'ai pas un niveau de moule non plus (à la basse)...
Dans mon groupe on a tous un niveau acceptable (j'essaye de rester modeste :oops: ) et en fait le souci c'est pas que l'on arrive pas à le jouer, c'est qu'on arrive pas à le faire sonner correctement... ya un truc (difficile à expliquer) qui fait que c'est pas pareil, ils ont une sorte de "feeling" qui est assez complexe à reproduire qui me faire dire que c'est tout de même technique...
mais enfin tout cela n'engage que moi... :)

Le nom du single qui sort lundi? c'est Vicarious?
992
Nirvana c'est pareil ( je vais me faire incendier :mdr: ) n'empeche que c'est tout con mais sa sonne jamais pareil que eux !
993
Nirvana... Tool... euh... :oo:
994
Je poste juste pour dire que j'ai la mort,tool devait passer d'içi quelque moi au transbo a lyon et y'a deux jour j'ai vu que c'était annull :(( heureusement que A PERFECT CIRCLE est passé l'année dernière je me consolerais en repensant a ça
Make me laught motherfucker!
995
Bah ouais je sais bien, y'en a qui découvre que "feeling" et "technique" c'est pas la même chose :lol:

En ce sens, si t'es vraiment un bourrin de la technique, un morceau de Dream Theater (je sais que ce ne sont pas les plus techniques mais ça reste les plus connus) est sûrement plus "simple" à reprendre qu'un morceau de Tool...
996
J'ai écouté Vicarious, le premier single extrait du prochain album et c'est de bon augure si l'ensemble de l'album est de la même qualité.

Ils sont vraiment forts pour trouver des rythmes originaux, ce morceau le montre encore. :mrg:

Cependant, le morceau n'est pas aussi "heavy" qu'on aurait pu le supposer d'après les déclarations du groupe. Je le trouve encore assez proche de l'esprit des morceaux de Lateralus.
997
C'est parti je DL :fete:
998
OK... après 2 écoutes de Vicarious (Album Version) :


Du TOOL, à la fois modern, et old school
une grosse touche Lateralus, une ptite touche UnterTow & Aenima
une ptite touche APC pour le chant (le refrain par exemple)
plus de "technicité" qu'à l'habitude (la fin par exemple)

production plus moderne que Laterlaus (qui sonne comme une vieille démo mid '90s à côté) mastering un peu trop agressif (ça grésille) mais bon c'est l'air du temps qui veut ça.
voix trop en retrait par moment :/

je suis surtout déçu par le chant en fait,
pour le reste je trouve ça plutot sympa, ça manque un peu d'originalité (quand on connait tool sur le bout des doigts) mais en même temps c'est le single, alors wait 'n see !

pas de meshuggah à l'horizon en tout cas pour ce single
999
1.000ème post :fou:
1000
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...