Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 218 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Bon, moi je les ai vu au Luxembourg hier soir et je n'irai pas jusqu'à dire que c'était une claque mais pas loin. :clin:

Par contre 1h40' (en comptant la pause avant le rappel et le rappel) de concert pour 40 € je trouve ça un peu peu, surtout qu'ils ont matière à faire durer.

Sinon, ce sont vraiment des pros et de sacrés techniciens, là y a rien à redire même si le problème de communication de Maynard est flagrant, jamais un merci et jamais une phrase pour le public présent. Point de vue show j'ai déjà vu mieux en rock malgré les écrans et l'éclairage qui étaient vraiment au top, enfin ça reste d'un très bon niveau quand même. Et puis y a rien à faire, c'est vraiment le live qui fait la force de ce groupe, n'importe qui peu se prendre une claque (même quelqu'un avec des a priori) en les voyant.

Le son était bon, pas trop fort, juste que la guitare était un peu trop mise en avant et la batterie pas assez.

Pas d'erreurs selon moi, hormis pour Jones qui a eut un petit peu de mal à gérer le larsen au début d'un morceau (sais plus le titre).

Super déçu quand même qu'il n'y ait pas eut de première partie (Isis) comme c'était annoncé sur la prévente et sur le site de la salle.

Bref, dans l'ensemble, bon concert mais une fois de plus un peu court.

Afficher le sujet de la discussion
1491
ça fait bizarre de voir des photos après coup :)
Bon sinon, apparement y'a 2 mecs qui ont enregistré le concert de Grenoble, malgré la taupe du staff de Tool qui se balladait dans la salle à l'affut des bootlegers. :oo:

Bientôt du bootleg :bave:
1492
Zap' > si tu as un bootleg du concert de Grenoble qui arrive jusqu'à toi, n'oublie ton ami hamster. :D:
1493
Je posterai un lien ici :bravo:
1494
Merci ! :boire:

Et tu la tiens d'où cette info ? En tout cas, si un bootleg arrive à sortir c'est vraiment très fort parce que c'est vrai que les mecs de la sécurité étaient vraiment hyper lourds avec les vérifications.
1495
Sur le forum nineperfecttools, y'a 2 mecs qui disent avoir enregistré le live, donc on verra bien :)

Bon, toute façon vu le son qu'on avait, faut pas trop espérer non plus...
Mais j'aimerai bien réécouter le big paing de Rosetta Stoned :lol:
1496
Ah ah ! Tu n'en reviens toujours pas de cette cagade du groupe sur un de tes morceaux préférés du dernier album ! :mdr:
1497
Aujourd'hui avec le recul je peux avoir un avis un peu moins "a chaud" sur 10k days et je peux dire que c'est ce qu'il y'a eut de mieux récemment dans le rock/metal.

cependant ça reste en dessous de lateralus (le meilleur pour moi) voir même d'Aenima.

ça manque de titres ... mythiques !
vicarious et the pot lassent très vite, ce sont des "tubes radios" qui sont pas très originaux au final (surtout vicarious)

Jambi reste bon sans etre exeptionnel

ensuite y'a Marie pt1 et 2, une longue chanson mortelle (surtout la 2e partie)

rosetta, pas parfaite (la toute fin est chiante, bordélique et redondante, alors qu'il y'a le meilleur passage de l'album juste avant) mais la meilleure pour moi

right in two, sympa

intension, c'est sympa mais ça sent le fill

je parle meme pas de viginti tres, lipan conjuring et lost keys (c'est bien mais bon....)

au final je me retrouve a zapper (ce que je déteste faire un album étant une oeuvre à écouter de A a Z pour moi)

deja vicarious je la zap direct j'peux plus l'entendre !

lipan conjuring ZAP !

lost keys ça dépend si j'ai la patience, ou pas !

Viginiti Tres, sans interet, FIN de l'album
1498
Je réponds à serial posteur à propos de savoir si je connais la chanson de king crimson : oui, je l’ai survolé mais ça ne m’emballe pas plus que ça en fait.

Deuxièmement on a mal interprété ce que je pensais des intro ou titres bizarres ; ce n’est pas du remplissage (bien que pour certains… ?!) mais je veux dire que en abuser (plus de 2 sur 11 titres) c’est trop, c’est même un peu prétentieux. Encore faut-il qu’elles soient intéressantes, telles Message to harry mainback ou Ions… et je rajouterais virgniti tres, car si vous la mettez assez fort, eh ben c’est inquiétant.
1499
Je m'appelle Anaon :cobra:

Ok pour King Crimson... C'était par curiosité parce que pour moi, The Power To Believe et Lateralus vont ensemble, ça doit être un truc personnel je suppose :)

Pour l'instant ce que je préfère dans 10 000 days, c'est la packaging :bravo:
1500
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...