Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 869 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Ca fait plaisir de voir que des gens connaissent Tool en France. J'ai connu ce groupe dans un bled aux US, mais quand j'en parlais ici, personne ne semblait connaitre.
Je voudrais juste savoir si ça n'est pas bien risquer d'aller à un concert seule au summum de granoble, je ne connais pas trop la région mais si qualqu'un peut me donner des renseignements concernant le trajet aussi ça serait vraiment gentil de sa part.
J'espère bien que les 1700 places vendues pour leur concert le 30 mai feront du summum un RDV pour les grands fans.
Kryp.
Afficher le sujet de la discussion
1291

Citation : Bonsoir alors moi aprés une semaine d'écoute intensive cet album em laisse une drole de saveur, il est bon par certain coté mais peut etre pas assé surprenant....Je trouve que la plupart des riffs des morçeau ressemble de prés ou de loin a des ancien morceau de tool.......
ROsseta stoned(pourtant un des meilleur morceau de l'album), ressemble un poil a third eye au niveau du riff de gratte, puis the pot a un coter prison sex aussi enfin je trouve que ça sonne un peu comme une sorte de best of des meilleurs riffs des anciens albums.Pour moi il ya vraiment 2 morceaux qui sortent du lot d'ailleur
Je suis assé déçu du travail du batteur aussi qui est nettement trop en retrait dans cet album, par contre le bassiste et certainement le plus inventif avec egalement Maynard qui amémen des nouveauté sur ça façon de chanté, je pense que c'est un peu eu qui sauvent les meubles.... C'est un bon album mais Lateralus reste quand méme l'album parfait, enfin je sais pas je l'avai pas reecouté depusi trés longtemps et aprés 1 semaine intensive de 10 000 Days, il n'y a pas photo...
J'attendais nettement plus de cet excellent groupe mais bon c'est dur la musique, peut etre un future chef d'oeuvre si prochain album il y a...

Mais comme je l'ai lu plus haut ça fais un peu rechauffé comme album, a mon avis on sen lasseras nettement plus vite que Lateralus qui reste pour moi un albums incontournable .......
Voila mon avis sur la question



Sympa comme avis, c'est dit avec tact et pas dans la démesure, c'est cool. Pour l'instant, je suis assez d'accord d'ailleurs même si je ne l'ai pas assez écouté pour me faire un avis plus tranché.
1292
Je suis assez daccord aussi avec cet avis qui me semble relativement juste.
1293
1700 places vendues ? D'où vient l'info ?
D'un côté je me dis "tant mieux", d'un autre c'est pas comme ça qu'on les reverra en province...

Sinon, ça risque pas grand chose un concert de Tool... Surtout que la salle peut contenir 4000 personnes je crois.
Sur les live US, j'ai pu lire qu'à la fin, tout le monde s'assoie pour profiter grave. Amène ta chaise :)
1294
1295

Citation : Je voudrais juste savoir si ça n'est pas bien risquer d'aller à un concert seule au summum de grenoble, je ne connais pas trop la région mais si qualqu'un peut me donner des renseignements concernant le trajet aussi ça serait vraiment gentil de sa part.



C'est super simple, que tu viennes de Lyon, Gap ou Chambéry. Il faut suivre les panneaux qui indiquent "Alpexpo", la Patinoire ou encore "Hewlett Packard", c'est à côté du Summum. Sinon il y a aussi "Grand' Place" pas très loin, si ça peut servir de repère. Je pense qu'avec n'importe quel plan de Mappy il devrait être facile de s'en sortir. :bravo:

Ce n'est pas comme Lyon où c'est une super galère de circuler en voiture. J'y étais la semaine dernière et j'ai mis environ 1h30 pour parcourir 10km et sortir de la ville à cause des bouchons. :fache:
1296
Hamtaro> venant de lyon, on prend la rocade et ensuite c'est quelle sortie ?
1297
Quand tu es sur la rocade de Grenoble en venant de Lyon tu ne prends surtout pas une sortie menant à Grenoble même. Tu prends plus loin la sortie n°5b qui t'indique "Rocade-Sud" direction Echirolles et Chambéry.

Une fois sur la Rocade-Sud en direction d'Echirolles-Chambéry, tu prends la sortie n°6 qui t'indiquera "Alpexpo" et "Hôpital Sud", ensuite ce sera à gauche au premier rond-point et tout droit au second. Enfin tu tournes à droite entre la patinoire et l'Alpexpo. Tu es arrivé, il ne te reste plus qu'à en chier pour te garer. :bravo:
1298
Ah cool, en fait c'est juste à côté du grand Carrouf d'Echirolles, je connais bien le coin. Enfin, ça fait 5-6 ans que j'y suis pas allé mais bon...
Merci :)

Pourquoi tu dis que c'est galère pour se garer ? Il manque pas de parking pourtant :8O:
1299
Oui, ce n'est effectivement pas très loin du Carrouf d'Echirolles. :bravo:

Pour se garer c'est vrai que le plus souvent les places ne manquent pas mais les soirs de concerts c'est un peu moins évident même si on peut supposer que Tool ne remplira pas la salle et que donc il y aura moins de pélots aux alentours.
Il faut encore tenir compte du fait que le parking de l'Alpexpo a été réduit suite à l'agrandissement du centre commercial Grand'Place.
Perso, ça fait au moins 5 ans que je n'ai pas mis les pieds au Summum même si je passe presque tous les jours à proximité... Bah, on verra bien pour les places de parking, rien ne nous arrêtera pour aller voir Tool ! :mdr:
1300
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...