Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 872 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Hamtaro je suis bien d'accord, mais 55 € c'est le prix de la place au black, fakou a perdu ses tickets...
Afficher le sujet de la discussion
1411
Mais par contre, je peux pas imaginer une seconde que Tool soient des escrocs ou des pantouflards, il y a forcément une raison qu'on ne connait pas. Ce qui me fait dire ça, c'est leur attitude générale depuis toujours et les efforts qu'ils font sur les packaging notamment, en payant de leur poche une grosse partie pour ne pas avoir de simples digipack à la con.
1412
55€ au black... La vache !... Même si ce n'est pas le tarif le plus prohibitif que j'aie pu voir... :|

Je ne dis pas que Tool se fout de ses fans, et le fait qu'ils paient une partie des packagings spéciaux comme tu le mentionnes le prouve assez, néanmoins, cela reste incompréhensible que leurs concerts ne durent pas plus longtemps. J'aimerais bien savoir de ce point de vue-là ce qui empêche Tool de faire ce que font des tas d'autres groupes ?

Sur la tournée de Lateralus, les concerts duraient combien de temps en moyenne ?
1413
Sur Lateralus Tour, moi j'étais au Zenith le 5 juin 2001, au tout début de la tournée donc (commencée le jour de la sortie de l'album, le 15 mai) : set de 2h

De tête, la setlist était en gros :

Citation : The Grudge
Stinkfist
46 & 2
Prison Sex
Schism
Pushit
Disposition
Reflection
Sober
Parabol
Parabola
AEnima
Lateralus

1414
A lire les citations que postent les mecs sur Toolnavy, en intro des morceaux Maynard dit des trucs du style "vous avez lu sur le net que je suis malade en ce moment, mais ce soir je vais tenter de jouer ce morceau (genre The Pot). Si je n'y arrive pas, ça sera votre faute"

Alors voila, c'est du Maynard tout crashé, on comprend jamais rien. Ca se trouve, c'est ça. :oops2:
1415
Une raison : business :diable:

Zénith = 6000 places
6000 x 35 euros = 210000 euros
Je pense que même en enlevant la location de la salle et du matos, le transport, l'hébergement et les salaires, il doit rester quelques milliers d'euros.
Je travaille souvent sur l'organisation d'évènements culturels, et je vois comment certains tourneurs, producteurs de spectacles et autres intermédiares de la filière s'en mettent plein les fouilles... et les artistes ne voient pas forcément la couleur de cet argent.
Après ça marche peut être différemment chez les ricains, ou avec un groupe comme Tool qui à mon avis est loin d'être stupide. Il sont fort en marketing quand même.

Après, ça n'empêche pas le groupe d'offrir un bon spectacle... et pourquoi pas un long spectacle.

Le tout c'est que tout le monde s'y retrouve, et là on dirait bien que le public trouve le set un peu court.
1416

Citation : 55€ au black... La vache !... Même si ce n'est pas le tarif le plus prohibitif que j'aie pu voir...



je te mets au défi de me trouver une place a 55 EUR au black ! ça avoisine les 100 euros sur ebay :/
1417
Effectivement le prix des places sur eBay est dément (d'ailleurs Fakou, si jamais t'as un autre plan comme celui évoqué plus haut, je suis également à la recherche d'une place à un prix "raisonnable" ... ça coute rien de demander :clin: )

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1418
Allez feu !!
Dernier post à l'état normal :mrg:
Il y aura l'avant et l'après.

1419
S'tu veux c tellement la merde que j'ai pris la place de ma copine (35 EUR jv la priver de concert, mais bon elle est pas fan, elle venait juste pour "aller à un concert avec son mec")

pour la place à 55 EUR c par un "pote d'un pote" et j'esaie de négocier car bon c clair c mieux que les places sur ebay, mais j'ai dépensé deja 70 euros, et je dois une place a un pote (jai perdu sa place avec la mienne lol)

mais bon j'vous ferai savoir si j'arrive à dégoter du moins cher !
chervhez comme des fous au dernier moment, lorsque certains auront des obligations qui leur feront rater le concert et qui ne penseront pas a renvendre leur place a 150 euros, ils seront deja content de trouver quelqu'un qui leur rachète =)

sinon a tester devant le zenith ... si ça se vend pas ils vont devoir baisser leurs prices, puis ya moyen de négocier
1420
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...