Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tool power ;-) Leurs albums, leur son

• 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 42 447 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son

Citation : et le groupe en grande forme ,malgré les médisans, essaye de jouer comme eux et ton avis m'interressera.

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
1481
C'était mon premier concert de Tool et je le place dans mon top 3 des meilleurs concerts que j'aie vu jusqu'à maintenant avec Metallica et Machine Head, malgré les reproches que j'aie pu formuler.

Visuellement c'était le mieux foutu avec celui de Metallica, mais si l'on juge cela proportionnellement au budget respectif des groupes, en terme de visuel et d'ambiance, celui de Tool etait le meilleur. :D:

Ma première claque sur scène, la fois où je me suis dit "Wow ! C'est ça un groupe professionnel ! :8O: ), c'était à un concert de Death en 1998 à Lyon, l'un des derniers du regretté Chuck Shuldiner.

Tool me permet de valoriser encore mes critères d'appréciation d'un bon concert. :mrg:

Zap' > Si demain tu as encore des acouphènes, il est clair que tu dois aller rapidement chez un ORL. Les dégâts causés à l'oreille sont irréparables et comme le dit Shirow il vaut mieux agir vite pour les limiter.
En fait, je pense que tu étais à la plus mauvaise place, c'est-à-dire avec les enceintes de la sono directement dirigées vers la zone où tu te trouvais. Je suis prêt à parier que ceux qui étaient dans la fosse, donc plutôt sous la vague sonore, ont moins morflé que toi.
1482
1483

Citation : Je suis prêt à parier que ceux qui étaient dans la fosse, donc plutôt sous la vague sonore, ont moins morflé que toi

Bein pour le coup je peux contredire. J'étais en pleine fosse et j'ai aps mis longtemps à mettre les bouchons. J'ai essayé de les retirer pour voir à un moment, mais le volume que je me suis pris dans les tympans m'a persuadé de les remlettre direct. Et j'ai au moins trois potes qui étaient avec moi qui ont trouvé ca beaucoup beaucoup trop fort. :??:
"Vous qui entrez ici, entrez de votre plein gré et laissez y un peu de la joie que vous y avez apporté..."
1484
BONJOUR,

j'ai récemment découvert tool. Après avoir écouté l'étrange aenima, puis réécouté dix fois, j'ai compris que je venais de tomber sur un groupe hors du commun. Les critiques lues sur divers sites de metal m'on convaincu d'acheter tous les disques en original, sauf opiate et undertow.

Par moment les compo me font penser à Metallica dans les années And justice for all, c'est à dire des trucs à rallonge, complexes et techniques, mais extraordinaires.
Mis à part ça, je trouve 10000 days au dessous de leurs précédents albums (attention, ça reste tool et c'est au dessus de la majorité des groupes de rock ou de metal).
C'est dommage, mettre trois intros c'est un peu du vol surtout quand il n'y a que 11 tracks !
Je fais une fixation sur la dix, je me rappelle plus du titre, elle parle du point de vue des anges sur l'humanité. Maginfique !

Je n'aime pas Undertow par contre, je ne sais pas mais c'est moyen cet album, on retrouve les bases qui seront développées de façon incroyable sur aenima mais je ne trouve la que du rock progressif "classique".
A part Sober, qui accroche bien sur, je ne retient aucune chanson de Undertow, c'est bien dommage.

J'ai beaucoup vu aenima comme "le chef d'oeuvre" mais honnetement, lateralus par sa profondeur et l'expérience apportée par le précédent est meilleur tout de même... il y a moins de pistes d'intro...

Enfin les clips ! ah, les clips ! hors du commun. J'avais il ya longtemps vu Parabola sur une chaine tard la nuit et je n'avais pas retenu le nom du groupe mais j'avais été subjugué par ce clip long de dix minutes. Et c'est il y a quelques temps que je me suis aperçu que ce fameux clip qui m'avait tant marqué était un clip de tool!

voilà.
1485
C'est marrant la comparaison avec Metallica et And justice for all, musicalement ça ne se ressemble pas du tout, mais il y a des similarités dans la composition c'est exact.

Si tu veux voir un peu de vidéo de Tool (bon, de piètre qualité) vas voir ici:

You Tube :clin:
1486
Oui, bien sur que ça ne se ressemble pas avec Metallica, mais enfin tu as compris ce que je voulais dire. Ne t'inquiète pas, j'ai tous les clips... comment aurais-je pu ne pas les avoir ?! Sinon je me pose la question du prochain clip. Serais-ce Vicarious ? Tiens il faut que je liste les groupes que j'écoute, pour avoir une idée du plaisir que j'ai de découvrir un groupe pareil, tellement différent : Metallica, Nine Inch Niles, Sepultura, Slayer, Korn, Rammstein, System of a down, Noir desir, Manson, Cradle of filth, Emperor, Deftones, In Flames, Iron Maiden, Ministry, Nirvana, Queen, Rhapsody, Led Zeppelin, Queen Adreena, Saez, Limp Bizkit, Joy Division, et je n'ose avouer : Linkin park, à peu près une fois par an. Eh ben, ça fait plaisir de se retrouver avec Tool qui change complètement la structure des chansons et surtout, qui le fait aussi bien sans ennuyer!
1487
:surpris:
Moi je dis que si on n'est pas capable de voir les intro-ambiances autrement que comme du remplissage, c'est tant pis pour soi. :D:
1488
'tain moi j'ai du mal avec le dernier album :(( jle trouve RELOU
1489
Batronoban le lapin > Tu connais The Power To Believe de King Crimson? :)
1490
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...