Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 316 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Je savais pas pour APC, mais bon j'étais pas archi fan de toutes façon....

Je voulais vous demander : Vous avez senti la pompe de compresseur ou pas?? C'était un truc de dingue quasi aucune dynamique!! Je sais pas si c'était pas un limiteur qui se déclenchait parce que c'était trop fort mais c'était parfois incroyable comme l'intensité sonore diminuait...
Afficher le sujet de la discussion
1671
Pour le chant en effet, j'ai eu cette impression... C'était parfois tout fluet et trop fort d'un seul coup.
1672
J'ai vu ma tête


Citation : Tout dépend du positionnement



Mouai, ba je suis pas resté statique toute la soirée et je peux te dire que le son etait aussi daubique dans toute la fosse :??: (je ne suis pas allé en haut des gradins, mais bon si il existe une place unique ou le son était bon, je trouve ça un peux limite !)

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé ça objectivement pas terrible, je suis pourtant plus que fan de MJK et sa bande :aime: et franchement, ça m'a arraché la gueule de le dire à la sortie du concert, mais bon voila ... :??:

+1 pour les baisses de niveau, encore un argument pour dire que tout ça c'était vraiment loin d'être au point ! On parlait d'otite pour l'ingé, mais là c'est plus une otite, c'est une perforation du tympan, spa possible ! :oops2:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1673

Citation : Je voulais vous demander : Vous avez senti la pompe de compresseur ou pas?? C'était un truc de dingue quasi aucune dynamique!! Je sais pas si c'était pas un limiteur qui se déclenchait parce que c'était trop fort mais c'était parfois incroyable comme l'intensité sonore diminuait...



ouaip le plus flagrant c'est quand la gratte fait une intro seule tu l'entends grave fort puis quand la batterie arrive tu l'entends plus =)
1674
A tous ceux qui critiquent le son vous allez souvent en concert ?!
1675
L'effet pompe était chiant aussi à grenoble.
C'est bizarre ces "incompétences" de mix sur un tel groupe quand même, non ?
1676
ça doit etre pour etre plus fort sans dépasser le nombre de décibels autorisés ?
1677
C'est un peu balot... Enfin j'espère que c'est pas ça la raison, pour une grosse prod, ça fait tâche quand même...
1678

Citation : C'est bizarre ces "incompétences" de mix sur un tel groupe quand même, non ?



Franchement j'ai fais énormément de concert, soit en tant que sondier ou spectateur (bon je suis pas le gros briscard qui a tout vu hein :mdr:, et j'ai trouvé le son très puissant. Imaginez-vous sonoriser une grande salle, n'importe quelle qu'elle soit, faire sonner ça c'est extremement délicat. Le son est bien plus aisément "façonnable" dans des salles pouvant contenir de 100 à 2000. Passez ce nombre l'acoustique est difficile à maîtriser. A moins d'effectuer des travaux énormes en correction acoustique (ce qui n'est pas le cas de salles comme le zénith ou Bercy, et accessoirement par ce que m'a dit un pote le summum de Grenoble) c'est extrèment difficile de faire sonner, et surtout du métal! Je trouve que l'ensemble était bien homogene pour ma part. Le probleme souvent, quoiqu'il arrive, j'ai rarement vu les gens être d'accord sur la façon dont ils ont perçus le son, ça passe de pourri à excellent (la preuve :mdr: ).Et puis quand on est fan d'un groupe comme Tool, on est aussi fan du son, donc les éxigences sont plus fortes, et ça c'est completement normal...

A la place ou j'étais, tout était parfaitement audible, bien sur les basses ronflent, la batterie est parfois confuse, bref tout n'est pas clairement défini (mais imaginez-vous le kit de malade qu'a Dany Carey à sonoriser pour l'exemple, les types se pointent l'après-midi et balance dans la foulée, l'ingé ne connait pas la salle (je ne sais pas si c'est le même qu'en 91 :D: ) et on devrait avoir un son irréprochable?
Non, même quand on s'appelle Tool c'est pas aisé. Dand la fosse au zénith j'imagine que c'était ardu niveau sonore, dans tout le fond, moi qui met tout le temps des bouchons je les ai oté et je suis acouphénique/parano de surcroit :bravo: )

Et de ce fait je ne blame pas Tool, ni le mec du son. Ce que je lui reproche c'est le son trop fort, et ça c'est completement intolerable, ils va falloir expliquer aux ricains qu'ici on a des lois sur les décibels) que ce soit un gros groupe ou non, ils sont payés, ils se plis aux exigences point barre.

Mais sinon quelle presta! La cerise sur le gateau ça a été Lateralus, franchement grand moment.
1679
Merci pour ces explications, c'est vrai que c'est qd même assez flou pour un musicien raté comme moi :oops2: N'empêche que la pompette, c'est relou, et la puissance pour la puissance, c'est un peu con, surtout pour TOOL. Sans dynamique les morceaux ressemblent à rien...

Sinon pour la presta, pareil à Grenoble : Lateralus et Aenima, c'était vraiment le top. La fin polyrythmique de Aenima... putain... quel pied :aime: On sent qu'ils sont bien plus à l'aise sur les anciens morceaux, globalement. Pas qu'une question de jeu, aussi de réglages et de mix
1680
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...