Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 883 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Katatonia... Black metal ?? lol
c
les influences sont évidentes c'est clair
la prod est énorme
le groupe est sans personnalité malheureusement
l'album un peu longuet
mais je l'ai pas mal écouté à sa sortie (heu son leak) =)

ça s'écoute !
Afficher le sujet de la discussion
1771
En décembre ça sera sans moi mais c'est cool pour tout ceux qui n'ont pas pu y aller en juin pour diverses raisons, et j'en connais un bonne demie douzaine
1772
Moi je vais voir pour la date en province. D'énormes chances que ça soit à Lyon, et ça pourrait bien être à la halle tony garnier et là... Ben laisse tomber. Point de vue sonore, ça doit être la pire salle d'europe, du moins pour ce que je connais : la pire salle où j'suis allé. Sachant que la basse est hyper en avant dans Tool : ben gros caca assuré. Enfin bref on verra. Surtout, on verra bien les setlists avant. Rien que pour les Wings moi je ferais le déplacement. Faut pas déconner quand même :aime:
Même si c'est des gros connards, ça n'enlève rien à leur zik. Toute façon, pour faire de la bonne zik comme ça, faut forcément que ça empiète autre part :oops2:
1773
J'pense pas que le groupe soient des gros connards, d'ailleurs qui a part maynard serait un gros connard ?
pas danny en tout cas :)
1774
En fait, d'après les interviews, Adam Jones est un gros déconneur (eh vi, on dirait pas sur les photos hein), Danny Carey est relax, Justin Chancellor aussi, et Maynard... ben ça dépend des jours, il est bizarre pour de vrai lui...

Ca n'empêche que, l'histoire de la setlist unique pendant 3 mois + sécu renforcée + taupe anti-bootleger dans la fosse, y'a forcément une histoire de connard anti-piratage derrière :D:

Enfin c'est mon avis...
1775
Surtout que plusieurs personnes, dans des villes et des pays différents ont rapportés avoir entendus (de dehors) d'autres nouveaux morceaux pendant les balances l'après midi. Dont les Wings... :fache:
1776
Je sais pas ce que vous avez tous contre leur set list. Je l'ai pas trouve mal: assez ouvertes sur toutes les periodes (albums?) de leur carriere.
Ok, ça peut parraitre étrange de jouer pendant 3 mois les mêmes morceaux. Mais pour nous, qu'est ce que ça change. Sommes nous nombreux à avoir assister à plusieurs concerts de cette tournée?
1777
Bah je crois qu'il faut lire entre les lignes quand même, c'est vachement relatif (en tout cas pour moi), on prend qd même bien du plaisir à écouter n'importe de leur concert, même si on est tjrs déçu de ci ou de ça. Faut pas faire les blasés ! :bave:

Ca n'empêche qu'elle est moyenne cette setlist. Commencer par Rosetta Stoned, ça s'entend que c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux (aaah The Grudge...). Même si la mise en scène (en tout cas à grenoble, avec levé de rideau) du début du set est super avec Lost Keys, ils sont beaucoup plus à l'aise après les 3-4 premiers morceaux et Rosetta Stoned, spa ce qu'il y a de plus simple à jouer, mais bon. Stinkfist, 46&2, Schism and Co, c'est toujours aussi bien en live, mais c'est du classique de chez classique, et quand c'est pas la première fois que tu les vois jouer, tu aimerais qu'ils jouent d'autres morceaux. Moi j'aimerai beaucoup H., Eulogy, Jimmy, Useful Idiot et les outros des albums (non je déconne), Intension (le genre de morceau qui peut prendre une toute autre dimension en live). :aime2:
1778
Et hop, Tool à Lyon le 7 décembre, à la halle tony garnier.
https://www.fnacspectacles.com/ficheManifestation.do?codman=LYOTO
la question est : y aura-t-il une autre date en france entre le 7 et le 10 décembre (paris) :?:
1779
Ah ben oui, le 8 décembre ils sont au Zenith de Nantes :oo:
http://www.nousproductions.com/artistes.php?id_rubrique=138
1780
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...