Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 40 543 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Genre à Grenoble, la pompette m'a gaché Jambi. Mais grave. A la fin de l'intro 'mitraillette', quand Justin joue la mélodie aigue avec le delay, ben la transition mon cul, 2 mesures dans le cul !! :fache:
Afficher le sujet de la discussion
1681
Euhhhhhhhh :?!: ca me dit plus grand chose d aller les voir.... :(
:noidea:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

1682
Non mais c'est énorme hein! :mdr:
1683

Citation : Askiparai c'est le chanteur de Senser Heitham Al-Sayed qui était la hier sur Opiate



Mortel :8O:

Il a grave progressé depuyis Stacked Up (ce mec est un tueur en flow hip-hop), et c'est vrai que Maynard à côté faisait un peu fluet... Au début j'ai cru que c'était un mec du public pris au hasard (il avait pas l'air à l'aise à côté de l'autre qui se cambre dans tous les sens :mdr: ) puis quand il a commencé à chanter ça m'a paru vraiment étonnant, quand il a fini je me suis dit que c'était forcément un de leur pote :bravo:
1684
Hep,

bon, je suis allé les revoir au festival de Werchter. Ils ont joué une heure sur la main stage.

Setlist :

Stinkfist
The Pot
46&2
Jambi
Sober
Lateralus
Vicarious
Aenima

Le son, déjà, était BEAUCOUP moins fort qu'à Paris.
Les consignes du festival sont, 105 dB max à la console, et à part peut-être à la toute fin du set, on n'a jamais été jusque 105 ...
Le son était globalement meilleur qu'au Zenith, mais moins couillu aussi .
Ca a ses avantages et ses inconvénients, c'ett moins brouillon, mais moins prenant aussi ....

Niveau scénique, y avait pas les 4 écran, y avait juste les 5 piliers de lights , et les écrans du festival à gauche et à droite de la scène.

Ils ont joué The POt, je suis TROP TROP TROP content de l'avoir entendur celle là. Et SOber ca fait toujours plaisir aussi.

La Belgique a eu droit à son 'See you in november" aussi

la prestation du groupe, ben, comment dire. Un Maynard assez causant aussi, un Adam Jones à la limite du souriant parfois ... (si, si je vous jure !!! ).
Le moment fort (pour moi) : Jambi, mes poils se sont dressés sur mes p'tits bras. pourtant c'est pas vraiment une de celles que je préfère, mais y a eu un truc hier avec celle là, je sais pas quoi, mais c'était très fort !!!

J'ai bien fait d'acheter mon t-shirt à Paris, ils les vendaient pas hier !!

Une fois de plus, on peut dire ce qu'on veut sur Tool, qu'on est déçu, etc , je trouve qu'on attend trop d'eux ..... Quand on les voit en festival, entre les Deftones et les Red Hot, on la voir , la différence de classe entre les groupes ... et y a pas photo, Tool surclasse tt le monde ....
1685
1686

Citation : Ils ont joué The POt, je suis TROP TROP TROP content de l'avoir entendur celle là.



:(((
1687

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

1688
Moi aussi j'en ai vu plein autour de moi du pot, à grenoble :mrg: :fleche:
1689
Pour ma part j'ai été super content de les voir au Zenith :8) même si j'aime pas cette salle... :|

Tous les morceaux étaient nickels, et eux aussi :bravo: , Adam Jones raide comme un piquet, Justin en trans sur sa basse, Maynard toujours fidèle à lui même, et Danny Carey, quel batteur, trop bon :bravo: ...

Par contre c'est vrai que le son était vraiment très fort , je marchais à l'eau, j'étais en bas des gradins côté droit de la scène, la bouteille vide dans mes mains, et oh surprise la bouteille s'est mise à résonner et vibrer lorsque le son était trop "sub-bass" :lol:

Sinon j'ai bien aimé également le moment où : " tonite we have a special guest :fleche: Ethan et son petit : " salut " tout chétif, le mome devait être aux anges de chanter avec Maynard et ToOl :aime:

Et aussi le moment où ils se sont pris une petite pause , tous quatre, assis, à regarder le Zenith en sirotant leur Vittel , trop Rock'n'Roll :lol: ...

Puis normal que des fois c'est pas pareil que sur les alboums , c'est du live... Mais honnêtement ils assurent :8)

Super content d'avoir enfin vu ToOl, depuis UndertoW que je suis fan, je les ai enfin vu en live :8)
1690
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...