Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 318 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Oui, Diezel VH4, c'est indéniable. Mais bon, même avec ça, tu peux te grater pour avoir son son. Et d'ailleurs, cherche plutôt à créer le tien, c'est plus intéressant...

Pour le dernier album il parlait de Bogner modifiés, mais j'ai pas lu l'article sur l'enregistrement, donc j'en sais rien au final.

Enfin bon, arrêtez de vous branler sur le nombre de piste, on a tous 2 oreilles et on peut tous constater que dans un même morceau de n'importe quel de leurs albums, il y a des parties doublées (voire plus ; des harmonies qu'on ne retrouve pas en live, genre sur H. au hasard) et d'autres où il y a clairement qu'une seule piste gratte (genre le pseudo chorus de 46 & 2 où c'est clairement un choix artistique => moi ça me donne l'effet d'une perte de controle, tout s'emballe, puis le break, et là paff deux grosses guitares bien pannées posent le décor, bien rassurantes... c'est subjectif, mais y'a qu'une prise bien centrée à cet endroit, c'est net). Tout ça, ça fait partie de leur son si particulier, la guitare dans tool s'écoute pour moi comme une voix, tout en phrasé... Ils ont toujours tout fait à l'envers, le mixage y compris, spa nouveau...


:oops2: :oops2: :oops2:
Afficher le sujet de la discussion
1761
D'ailleurs à propos de "voix" dans la guitare, écoutez The Grudge au passage où Maynard dit tout calmement "let this go" et Jones se sert de sa gratte pour dire un "nooooonn" enragé avec la wha, je trouve ça dément perso :aime:


:oops2: :oops2: :oops2:
1762
D'ailleurs Jones a commencé la musique par le violon quand il était gamin. Y'a pas de fumée sans feu

:oops2: :oops2: :oops2:
1763
1764
Il fait chaud à Lyon en ce moment ! :8O:

:oops2: :oops2: :oops2:
1765
:oops2: :oops2: :oops2:
1766
Salut à tous ! Voilà c'est reparti pour un concert de TOOL en décembre !!! :

https://www.fnacspectacles.com/recherche/rechercheRapide.do?search=tool&categorie=-7&okSearchButton=OK

On est des veinards quand même ! Dommage que ce soit encore le Zénith.. j'aurais préféré de loin l'olympia ou l'Elysée montmartre.

Bye

Rémi

1767
Je vous conseil d'écouter le dernier Katatonia (The Great Cold Distance), il est vraiment bien même si les influences sont évidentes... Attention ! Je ne suis pas du tout fan de black metal, cet album de Katatonia est trés différent de ce qu'il faisaient avant. A écouter !!

A+

Rémi

1768
Vivi, on en a déjà discuté ici meme du dernier katatonia. Moi je trouve ça... pas terrib' :D:
1769
Idem... Pas terrible... Voire... enfin pas terrible quoi :bravo:
1770
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...