Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 747 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Merci Zaprout :fete: "The Grudge" en live, je veux revoir ça :aime:
Afficher le sujet de la discussion
441
Ca à l'air intéressant tout ça Zap ! Thanks ! (j'attends l'upload par contre :bravo: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

442
Lol TOOL c'est des artiste . Des musiciens au sens premier du terme.
Rien a ajouter de plus.

Dans 20 ans on pourra encore écouter Tool sans rire.
443

Citation : Dans 20 ans on pourra encore écouter Tool sans rire.



Ca c'est sûr mais déjà, dans 20 ans on entendra encore parler de Tool tout court, c'est pas le cas de tout le monde (même si je ne suis pas devin ;))
444
:mdr:

hors blague. c'est exactement ce que je voulais dire. si tout le monde avait une demarche artistique aussi aboutie et desinteresser du marché que Tool (en tout cas à l'origine).... Deftones commence a aller sur cette voix là je trouve.
445
Long shaded eyes> je plussoie ;)
J'ai vraiment le sentiment que Tool deviendra une sorte de Led Zep au sens où ça restera dans le temps et deviendra une référence d'un style nouveau à l'avenir. Enfin j'me trompe peut-être... mais plus le temps passe, plus je le pense en tout cas ! Je me surprends encore à écouter Aenima différement 10 ans après sa sortie. :8O:

Ca me fait repenser à une phrase de MJK qui disait quelque chose comme "on a reprit à notre façon le rock psyché des années 70 là où il s'était arrêté".

Vous verrez sur les vidéos, bien que les couleurs soient fadasses, visuellement c'est autre chose que ce qu'on a eu en france ( :(( ). Tool c'est typiquement le genre de concert que j'aimerais voir dans les conditions d'un cinéma : bien calé dans mon fauteuil, le pop corn et la boisson de chaque côté, et me laisser envoûter par le show. :aime2:
446

Citation : "on a reprit à notre façon le rock psyché des années 70 là où il s'était arrêté".



Il disait en fait "on a repris le rock progressif des années 70 là où Yes, Pink Floyd ou King Crimson l'avait laissé, [...] Tool y apport quelque chose de plus proche du coeur"... J'ai une photo du groupe avec cette citation au-dessus de mon lit ;) (le fan :oops:)

M'enfin c'est tellement vrai en même temps, surtout par rapport à King Crimson...
447
Oh yes :bravo:

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
the grudge et stinkfist uploadé --> ici
448

Citation : J'ai une photo du groupe avec cette citation au-dessus de mon lit


D'accord :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

449
J'uploade la suite, donc ne téléchargez pas disposition - reflection - triad tant que c'est pas fini :lol:
450
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...