Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique de course poursuite à San Francisco. . .

  • 309 réponses
  • 28 participants
  • 5 990 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Musique de course poursuite à San Francisco. . .
:coucou: Salut à tous !!!

Voilà mon problème ! Je cherche désespérément un certain style de musique mais je ne connait aucun artiste qui fait se genre de musique. Ce style, c'est celui qu'on entends souvent dans les pauvre série policière, quand les mecs font des courses poursuite à San Francisco. Ne me prennez pas pour un fou, y a vraiment une sonorité particulière dans ce genre de son, je vous en donne ma description :

guitares electriques, instrument à vent (saxo, trompette, ...), rythmique assez simple. Le tout est assez speed (c'est la course poursuite) et il y a souvent des sortes de break, en bref c'est vraiment entrainant. D'une manière générale, y a pas de voix et ça sonne entre le rock et le jazz super speed!


Si ça peut vous aider, ce genre de sons est présent sur le dj mix album des chemicals brothers, c'est vers le début aprés 6-7 minutes de son, on reconnait vraiment le passage - on se croirait avec starsky et hutch... ... ...

Voila, si quelqu'un pourrait me donner un ou deux noms ça serait vraiment sympa.
:tourne: :tourne: :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
191
Tout pareil :humm:
Et dans ce domaine aussi, il y a des monstres sacrés : Nick Kent, Peter Guralnick par exemple. Tu lis une chronique de ces types, tu as irrésistiblement envie d'aller écouter le disque dont ils parlent. Des mecs avec un immense talent et un égo tout petit.
192
J'ai dit 2 fois vibes magasine mais en fait c plutôt le magasine Vibrations... pas tout à fait pareil... desolé!! :oops:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
193
Moi, je parlais des revues musicales en général.
194
Salut!

j'ai trouvé 2 titres qui se rapproche de ce que je cherche :

Burt Bacharach "Bond Street" et
Henry Mancini "A Touch of Evil"
avec une preference pour le son de burt qui a le son typique 60's que je cherche...

sinon connaissez vous des artistes phares du Jerk ?

merci! :mrg:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
195
Le Jerk, je ne sais plus vraiment ce que c'est...

Tu devrais essayer "Messe pour le temps présent" de Pierre Henry/Michel Colombier, il n'y a pas plus marqué, je crois.
Sinon, la BO de "Ne nous fâchons pas" (Bernard Gérard) et des "Tonton Fligueurs" (Michel Magne).
"L'enfant assassin des mouches" de Jean-Claude Vannier est une merveille.
Succès garantie avec "The Brain" de Georges Delerue (Le générique du "Cerveau" avec Bourvil et Belmondo :))
196
Salut!

"Messe pour le temps présent" c un monument evidemment!! :bravo: J'ai l'impression que je vais devoir me procurer des piles de disques pour trouver 2-3 titres qui correspond à ce que je cherche lol! :mrg:

par contre j'avais pas vu l'url que t'avais mis plus bas Virtual Fred et c vrai que c un site bien sympa qui colle bien à l'esprit que je recherche et leurs playlistes sont bien fournis avec une quantité de gens totalement inconnu maitnenant mais qui ont du faire de pures titres... bref y a du boulot!! :8)

Merci pour toute ces infos!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
197
:up:
Alors les filles, la compile ?
198
Yé j'ai ma playlist mais ces ** :furieux: ** de CD blue note sont protégés, il faut que je passe par le SPDIF pour entrer dans l'ordi, ptet ce week end...

 

 

199
Salut les funkymen!

Pour ma part, je peine sur la pochette...mais ca devrait être prêt pour très bientot... :8)

on a bien ri...

200