Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café philo autour d'un remix à risque

  • 1 171 réponses
  • 41 participants
  • 15 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Café philo autour d'un remix à risque
Pour la sortie de son nouvel album "Tout sera comme avant", Dominique A, via son site, lance un concours de remix/réarrangement de Dobranoc, l'un des morceau du disque. Le morceau du gagnant sera pressé à 500 exemplaires par Labels et sera téléchargeable sur le site Comment Certains Vivent.

https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php

:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
471
Ecouté quelques remixes,

pas eu trop le temps, je bosse sur le mien aussi,

Deux mots pour chaque :

Shake : magistral. mais ça ne me remue pas plus que ça. C'est très bien foutu, toutefois ; inventif, sensuel, attachant, mais subjectivement je n'apprécie pas trop. C'est que mon avis et franchement je ne sais pas si je fais mieux.

Fuyu version destroy : noisy bruitiste, inventif et difficile d'accès, expérimental comme j'aime, et en fait j'aime bien bien, mais c'est là encore une version de goûts.

Fuyu version soft : petite bluette au son qui est sur la brèche, j'aime bien le jeu et la ritournelle malancolique/ joyeuse. C'est tut simple, c'est tout con, mais c'est frais. pas loin d'être ma préférée, ce ne sera pas celle de Dom, mais on s'en fout un peu en fait. Elle est vraiment bien.

Guy : accroche longue à venir, petits sons sympas, mais manque d'accroche. 0min27 : ça se révèle, c'est chatoyant, c'est new age ( ho ptain je sais pas comment tu vas le prendre ça ) ; ça prend son temps pour venir, et ça tombe bien on n'est pas pressé. La voix ne colle pas bien bien à l'esprit, harmoniquement ça n'est pas 'joli', sentimentalement on se croirait un peu dans une église, au moment où ils testent l'orgue. Et ça fait partie des moments de bonheur.

Lsan : sons Zend Avestiens, je sais pas si on a les mêmes reférences, pas magnifique harmoniquement, par contre c'est un vrai morceau, avec ce qu'"il faut dedans et une structure chanson. C'est pas donné à tout le monde de savoir faire ça. J'aime bien, ça dépote pas grandement comme j'aime, c'est un peu le genre de choses que j'aurais aimé faire... L'effort tient bien, quand la voix reprend on est haletants, c'est fort, très. Manque un peu de sons amples et touchants, ça vient peut être de mes enceintes, on sent que la réa est bien pensée, quoique un peu trop mélancolique, mais que les sons ne suivent pas. Dommage.

Très très beau boulot, en tout cas pour ceux que j'ai déja entendu, après c'est une question de goûts, et sur ce terrain là on n'est pas tous sur le même plan ; par contre le niveau est assez égal...

Si vous avez une astuce pour balancer des morceaux en ligne, je prends, mon piti Mp3 trépigne d'impatience, au besoin j'envoie ça à qui peut le mettre en mligne, et en attendant vos commentaires éclairés. :boire:
472

Citation : Si vous avez une astuce pour balancer des morceaux en ligne


Ouvres toi un compte Briefcase....c'est gratos. Tu as l'adresse sur le lien ou qui ya mon remix. C'est fait en quelques minutes.
473
Merki :boire: je vais voir :ange:
474

Citation : mais ça ne me remue pas plus que ça.



:((( :pleure: :((( :((( :pleure:
en plus venant du mec qui a le plus d'influences communes avec moi :((( :(((

le remisque me réussit pas, je me remets à l'ocarina, pisske c'est comme ça :nawak:
475
Yann tu peux me le filer, je le mettrais sur mon site...
476
Yann > ouaip, côté références musicales, je me retrouve à moitié dans les tiennes (cure, joydiv, pixies, sonic youth)...cool ton avis :8)

une petite reflexion là dessus, du moins sur les sons : j'ai un piano free qui rentre mal dans le mix, il a un son trop riche, faudra que je m'en paye un décent à l'occasion...ensuite les sons c'est le mellotron (enfin ce qui n'est pas voix-basse-guitare et bar), et là c'est peut être pour celà que tu trouves que celà manque d'ampleur et de "beauté", c'est pas fait pour...en plus je cherche à retrouver le grain des vieux films en noir et blanc, j'y suis pas encore arrivé, j'ai pas encore pris le temps de trafiquer et resampler mes instrus préférés (via l'asr10 avec un coup de conversion en 8 bits)...d'ailleurs ce manque d'ampleur correspond peut être également à ce "trop mélancolique", c'est ce que je cherche d'une certaine manière...
477
Shake > faut que je t'avoue, je suis un peu jaloux, il fallait bien que je trouve kkchose à redire :bise: laisse tomber l'ocarina, tu es très bien comme c'est là. :bravo:

En fait je me suis mis dans la peau de Dominique A pour commenter vos morceaux : je pense que le mien passerait à la trappe soyons clairs ( mais bon, il reste toujours un peu d'espoir ), le seul qui puisse artistiquement ( je m'avance un peu mais bon j'assume ) passer, ce serait le tien...

Maintenant, reste à savoir si émotionnellement il passerait aussi, et sur ce terrain là, partant du principe que Dom A a une vraie sensibilité artistique, on a tous nos chances, je pense même que là les morceaux un peu lo-fi ou mélancoliques ont une grosse carte à jouer...

Mais bon c'est pas un pronostic, il faudrait pas qu'on se monte le bourrichon ; ce qui doit rester, ce n'est pas le concours, c'est le fait qu'on ait tous donné une interprétation divergente du morceau de départ.

:boire:

Lsan : je comprends la démarche, et mon remix sonne plus mélancolique que le tien ; les sons ne sont pas aussi bien ; je donnais juste un avis en tenant compte du fait que si la démarche est intéressante et défendable ( et tu l'as bien bien défendue ), l'auditeur lambda pourrait penser à un manque d'ampleur, sans trop se soucier de connaitre le pourquoi et le comment... Reste la structure : ton meilleur atout sur ce morceau. :bave:

Guy > je t'envoie un méil :boire:
478

Citation : c'est le fait qu'on ait tous donné une interprétation divergente du morceau de départ.


:bravo:
479
Impressionnant tout de même de voir les directions dans lesquelles sont parties les morceaux ; y'a plus de technique là, on s'est tous pas mal donnés sur le coup

:boire:
480
Wéé ça y est je les ai tous écoutés et y'a que du bon, on est forts sur AF :humm:

le fuyu soft je le kiffe (fuyu je savais pas que tu savais jouer de la guitare, en fait tu joues même bien :diable: , comparé au portnawak avec Dom qu'on vous avait remixé :mdr: ), c'est mon préféré d'aillaurs je l'ai envoyé avec mon login, ça te gênes pas ??

Lsan t'as un sens de la structure qui dé-chire complètement, et comme dit yann c'est dommage pour le son. Avec un gros son ça aurait une puissance commerciale énorme (c'est pas une insulte, hein ;) )

Cyrod >> les sons sont bon mais harmoniquement ça me déchire le tympan :| (je suis déjà un saucisson à l'ail, il peut rien m'arriver)

Dom Janvier >> je kiffe l'intro, mais pourquoi insérer 5 minutes de silence dans une track de 3 minutes :8O: ??


Enfin bon, c'est de très loin le concours de remix le plus intéressant que j'aie vu ici, dom si t'as d'autres infos hésite pas :bravo2:

Hors sujet : yann >> je déconnais... tu sais j'ai pas eu vraiment de temps (3 h en tout) pour faire ça, mais je prends encore du plaisir à écouter ma track et ça c'est l'essentiel, à la rigueur le concours je m'en contretape les faders :mrg: , puisque tout ce qu'il y a à gagner c'est de se faire... entuber en bonne et due forme !