Café philo autour d'un remix à risque
- 1 171 réponses
- 41 participants
- 17 123 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2004 à 11:51:14Café philo autour d'un remix à risque
Pour la sortie de son nouvel album "Tout sera comme avant", Dominique A, via son site, lance un concours de remix/réarrangement de Dobranoc, l'un des morceau du disque. Le morceau du gagnant sera pressé à 500 exemplaires par Labels et sera téléchargeable sur le site Comment Certains Vivent.
https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php
https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
481 Posté le 15/04/2004 à 01:13:22
Citation : et comme dit yann c'est dommage pour le son
aie mais c'est quoi qui vous ennuie dans mon son, il y a un truc qui cloche sérieusement ? je sais que mon mix n'est pas parfait, j'ai même hésité à le reprendre pour finalement me dire qu'il fallait s'arrêter, mais là je vois pas ce qui va pas...vous pourriez m'éclairer ?
Citation : Avec un gros son ça aurait une puissance commerciale énorme
je peux te citer la prochaine fois que j'envoie une démo ?
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
482 Posté le 15/04/2004 à 01:19:13
Citation : Dom Janvier >> je kiffe l'intro
mais il est où le remix de Dom J ???????
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
483 Posté le 15/04/2004 à 01:21:26
Après les 5 minutes de silence
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
484 Posté le 15/04/2004 à 01:25:02
, il se fait tard...
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
485 Posté le 15/04/2004 à 01:31:03
Citation : mais il est où le remix de Dom J ???????
Actuellement entre Paris et Londres. Mastering demain matin à Abbey Road.
Ca fait un bail que j'ai pas vu George Martin aussi emballé !
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
487 Posté le 15/04/2004 à 01:35:10
faudra que j'aille le voir, je suis littéralement passé à côté du remisque Dom Janvieriste
Lsan, c'est pas ton son qui est en cause, pani problème, c'est qu'en fait on écoute ton morceau et on se dit ' tiens, là, j'aurais mis un instru plus aérien ; ici ç'aurait été un break à la batterie acoustique ' et ainsi de suite, et ça vaut le coup pour tous les morceaux :
En fait perso je vois ton morceau différemment par rapport à toi ; je l'aurais mixé différemment, mais ça n'aurait pas été mieux ou moins bien, en termes de son j'entends.
Ce sur quoi on tombe d'accord avec Shake, c'est qu'en fait on l'aurait mixé, puisqu'on part dans une direction qui est la tienne, avec plus d'instruments amples et aérés ; des violons pour moi, avec un piano samplé ou des choses comme ça ; en fait tu pourrais avoir ton idée sur la manière de remixer mon remix, aller au bout du concept de base etc ( d'ailleurs je ne suis pas parfaitement content du rendu final ; manque une partie de batterie essentielle, mais bon c'est envoyé ) On est tous logés à la même enseigne en fait...
Bon, il est temps d'aller se coucher : j'ai du mal à me comprendre décryptage demain matin.
Lsan, c'est pas ton son qui est en cause, pani problème, c'est qu'en fait on écoute ton morceau et on se dit ' tiens, là, j'aurais mis un instru plus aérien ; ici ç'aurait été un break à la batterie acoustique ' et ainsi de suite, et ça vaut le coup pour tous les morceaux :
En fait perso je vois ton morceau différemment par rapport à toi ; je l'aurais mixé différemment, mais ça n'aurait pas été mieux ou moins bien, en termes de son j'entends.
Ce sur quoi on tombe d'accord avec Shake, c'est qu'en fait on l'aurait mixé, puisqu'on part dans une direction qui est la tienne, avec plus d'instruments amples et aérés ; des violons pour moi, avec un piano samplé ou des choses comme ça ; en fait tu pourrais avoir ton idée sur la manière de remixer mon remix, aller au bout du concept de base etc ( d'ailleurs je ne suis pas parfaitement content du rendu final ; manque une partie de batterie essentielle, mais bon c'est envoyé ) On est tous logés à la même enseigne en fait...
Bon, il est temps d'aller se coucher : j'ai du mal à me comprendre décryptage demain matin.
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
488 Posté le 15/04/2004 à 01:38:26
Ok, j'ai pigé
(faut quand même que je change de piano, c'est un piano samplé que j'ai récupéré en sf2 sur le net... )
(faut quand même que je change de piano, c'est un piano samplé que j'ai récupéré en sf2 sur le net... )
Anonyme
521410
489 Posté le 15/04/2004 à 04:13:27
Ouf en train d'uploader... finito...
voici pr ceux que ca interesse la version finale, harmonie completement corrigée...
comme je suis gentil, j'ai pensé à ceusse qui avait pas l'adsl:
Voilà... demain je réécouterai tous les remix et posterai un avis plus détaillé sur chaque, sauf pour Dom Janvier, puisque je n'ai pas eu le priviliège de l'écouter...
voici pr ceux que ca interesse la version finale, harmonie completement corrigée...
comme je suis gentil, j'ai pensé à ceusse qui avait pas l'adsl:
Voilà... demain je réécouterai tous les remix et posterai un avis plus détaillé sur chaque, sauf pour Dom Janvier, puisque je n'ai pas eu le priviliège de l'écouter...
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
490 Posté le 15/04/2004 à 09:36:21
Merci
Ca c'est du service rendu !
Ca c'est du service rendu !
- < Liste des sujets
- Charte