Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café philo autour d'un remix à risque

  • 1 171 réponses
  • 41 participants
  • 16 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Café philo autour d'un remix à risque
Pour la sortie de son nouvel album "Tout sera comme avant", Dominique A, via son site, lance un concours de remix/réarrangement de Dobranoc, l'un des morceau du disque. Le morceau du gagnant sera pressé à 500 exemplaires par Labels et sera téléchargeable sur le site Comment Certains Vivent.

https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php

:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
481

Citation : et comme dit yann c'est dommage pour le son


:( aie mais c'est quoi qui vous ennuie dans mon son, il y a un truc qui cloche sérieusement ? je sais que mon mix n'est pas parfait, j'ai même hésité à le reprendre pour finalement me dire qu'il fallait s'arrêter, mais là je vois pas ce qui va pas...vous pourriez m'éclairer ?

Citation : Avec un gros son ça aurait une puissance commerciale énorme


je peux te citer la prochaine fois que j'envoie une démo ? :8)
482

Citation : Dom Janvier >> je kiffe l'intro


:??: mais il est où le remix de Dom J ???????
483
Après les 5 minutes de silence :bravo2:
484
:oops: , il se fait tard... :lol:
485

Citation : mais il est où le remix de Dom J ???????


Actuellement entre Paris et Londres. Mastering demain matin à Abbey Road.
Ca fait un bail que j'ai pas vu George Martin aussi emballé !
486
Yann t'as eu mon mail pr l'hebergement ?
487
:mdr: faudra que j'aille le voir, je suis littéralement passé à côté du remisque Dom Janvieriste :oops:

Lsan, c'est pas ton son qui est en cause, pani problème, c'est qu'en fait on écoute ton morceau et on se dit ' tiens, là, j'aurais mis un instru plus aérien ; ici ç'aurait été un break à la batterie acoustique ' et ainsi de suite, et ça vaut le coup pour tous les morceaux :

En fait perso je vois ton morceau différemment par rapport à toi ; je l'aurais mixé différemment, mais ça n'aurait pas été mieux ou moins bien, en termes de son j'entends.

Ce sur quoi on tombe d'accord avec Shake, c'est qu'en fait on l'aurait mixé, puisqu'on part dans une direction qui est la tienne, avec plus d'instruments amples et aérés ; des violons pour moi, avec un piano samplé ou des choses comme ça ; en fait tu pourrais avoir ton idée sur la manière de remixer mon remix, aller au bout du concept de base etc ( d'ailleurs je ne suis pas parfaitement content du rendu final ; manque une partie de batterie essentielle, mais bon c'est envoyé ) On est tous logés à la même enseigne en fait...

Bon, il est temps d'aller se coucher : j'ai du mal à me comprendre :mrg: décryptage demain matin.

:8)
488
Ok, j'ai pigé :8)

(faut quand même que je change de piano, c'est un piano samplé que j'ai récupéré en sf2 sur le net... :clin: )
489
Ouf en train d'uploader... finito...
voici pr ceux que ca interesse la version finale, harmonie completement corrigée...
comme je suis gentil, j'ai pensé à ceusse qui avait pas l'adsl:


Voilà... demain je réécouterai tous les remix et posterai un avis plus détaillé sur chaque, sauf pour Dom Janvier, puisque je n'ai pas eu le priviliège de l'écouter...
490
Merci :bravo:
Ca c'est du service rendu !