Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dream Theater-votre clavieriste preferé ?

  • 65 réponses
  • 14 participants
  • 1 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dream Theater-votre clavieriste preferé ?
Suite à un thread que j'ai pu lire sur le forum de Jordan Rudess ca m'a donné l'idée de poster le meme sur AF :langue: :bravo:

Parmi les 3 clavieristes presents au sein de DT durant leur carrière, lequel reste votre favoris ? Les nommés sont :

- Kevin Moore
- Derek Sherinian
- Jordan Rudess

Pour ma part Jordan Rudess reste le maitre incontesté d'une part grace a sa technique impressionante et d'autre part parce que mon album preferé du groupe reste 'Metropolis part 2' et c'est dû notament a sa presence ! En plus il y a LTE :8O: :8O: :8O:
2eme Derek Sherinian que j'adore aussi (Planet X :aime: )
3eme Kevin Moore certes present sur Images and Words mais confronté a 2 géants donc...

A vous...

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Histoire de faire patienter un peu voila la pochette du nouveau 'Jordan Rudess'-'Rythm of Time' dont la sortie est prevue pour cet été !! Des extraits bientot disponibles sur le site du label de Rudess 'Magna Carta' ;)




-Rhythm Of Time-


01 Time Crunch

02 Screaming Head

03 Insectsamongus

04 Beyond Tomorrow

05 Bar Hopping With Mr Picky

06 What Four

07 Ra

08 Tear Before The Rain

---Mitt67---
33
Remarque stupide : Tu lui mets un stick entre les mains et hop, t'as le sosie de Tony Levin ;)

Jolie pochette cela dit...
34
:mdr: ouais j'la trouve bien aussi la pochette :bravo: y'a plus qu'a ecouter...... :humm:

---Mitt67---
35
:8O: :oo:
Hein ? Rudess s'est rasé le crâne ? Sacrilège ! :(((
36
:mdr: ca fait un moment maintenant :clin:

---Mitt67---
37
:fleche: Pour les fans de 'Planet X' une triste nouvelle :((

Citation : Official news from Planet X!

It's official! T.J. Helmerich will be Tony MacAlpine's replacement in Planet X.

Virgil has been working with him on the material for several weeks now. T.J's unique approach to the guitar and his blistering two handed tapping technique will bring an exciting new character to the Planet X sound.

On The Virg fans may remember T.J. for his soloing on "Serious Young Insects", particularly on the song called "Native Metal". You can download the full version of this song off of Virgil's official website. Click here to check it out.

We will keep you posted on the any news for the NEARfest official lineup in July. There will also be a few more confirmed dates coming soon.



---Mitt67---
38
Allez voilà mon avis sur la question
Je trouve aussi que chaque clavieriste de DT a et a u son importance au sein du groupe, mais bien sur il existe des preferences.

Je dirais que mon preferé est Moore car j'ai trouvé qu'il a su faire evoluer son jeu au fil des albums. Ses compos et sa participation furent excellente. Quand j'ecoute encore images et awake il ya un sacré changement, point de vue sonorité et compos de sa part (sachant que les albums sont eux aussi different en bcp de point). Et puis pour change of seasons il était là lors de l'ecriture donc les claviers sont egalement de lui. En fait quand j'y repense lors de mes premieres ecoute de chaque album ou il était present, g u et g toujours l'impression que ce n'est pas le meme clavieriste.
Et j'aime bcp également la tournure qu'il a pris avec chroma key.

Jordan Rudess m'a epoustouflé sur LTE et MPT part2, techniquement et melodiquement, mais je trouve maintenant qu'il tourne en rond, notamment comme d'autres l'on dit, ses descentes gonflantes et les sons de son kurzweil.

Quand a Sherinian, je trouve qu'il reprend bien les anciens albums de DT, je ne sais pas ce que donne PlaneteX, mais j'ai trouvé l'album Falling into infinity maigre en clavier. Par contre j'adore AnnaLee et Trials of tears ou il est super creatif.
39
Rudess pour ses solos impressionnants

Moore pour ses sons, ses ambiences, tout ce qu'il crée, j'adore la période images and words (si seulement je pouvais fair epartie d'un groupe qui faisait des compos dans ce style !)

et Sherinian pour ses sons géniaux (notamment quand il utilise une wah ou son son qui ressemble à une gratte -> intro de "Lines In The Sand")

sinon j'ai vu que avec Rudess sur scène (bé voui je ss jeune !) et il m'impressionne a recréer a la note près les albums, je veux dire tous les sons, samples. enfin c'est grace au clavier. sacré matos.


:-p

Bounty
un ptit bout de paradis ...
40

Hors sujet : salut bounty !!! pour le boeuf , c pour la rentrée , je suis desolé avec le taf j'ai pas de temps libre ... mon employeur manque de personnel et il me demande de prolonger mon contrat jusqu'en septembre ... mais on a tjrs une maquette a enregistrer



selon mes gouts , dans l'ordre :

1 - Rudess ( l'harmonie , les sons d'orchestre , la technique , le touché ... )
2 - Sherinian ( un coté un peu rock'n'roll , des accords jazz par ci par là , des sons distordu et originaux , mais chelou comme type , lol)
3 - Moore ( moins technique , vocabulaire moins elaborer , mais pourtant il semblait plus impliqué dans les compos , y a qu'a entendre le dernier album , y en a que pour Petrucci , lol mais ca me va qd meme )