Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dream Theater-votre clavieriste preferé ?

  • 65 réponses
  • 14 participants
  • 1 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dream Theater-votre clavieriste preferé ?
Suite à un thread que j'ai pu lire sur le forum de Jordan Rudess ca m'a donné l'idée de poster le meme sur AF :langue: :bravo:

Parmi les 3 clavieristes presents au sein de DT durant leur carrière, lequel reste votre favoris ? Les nommés sont :

- Kevin Moore
- Derek Sherinian
- Jordan Rudess

Pour ma part Jordan Rudess reste le maitre incontesté d'une part grace a sa technique impressionante et d'autre part parce que mon album preferé du groupe reste 'Metropolis part 2' et c'est dû notament a sa presence ! En plus il y a LTE :8O: :8O: :8O:
2eme Derek Sherinian que j'adore aussi (Planet X :aime: )
3eme Kevin Moore certes present sur Images and Words mais confronté a 2 géants donc...

A vous...

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
41
Au fait vous en pensez quoi vous du groupe Ring of Fire ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

42
Je connais pas bien le groupe Ring of Fire mais au vu des musicos qui le forme ca doit déménager :oo: Le clavieriste 'Vitalij Kuprij' est un vrai virtuose :8O: :bravo:

PS: Au fait plus que quelques jours avant la sortie officielle du nouvel album de Jordan Rudess :aime:
43
Ben moi je trouve ça vraiment pourrave :oo: C'est une espèce de mélange de Adagio et de Malmsteen en moins bien et en 100 fois entendu...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

44
Comme quoi suffit pas de reunir des betes pour que le tout soit parfait...... :clin:
45
Perso, Rudess me saoule vraiment... il joue très vite, souvent les mêmes grosses ficelles (ce qui est valable pour les solos de petrucci aussi), et ses sons (leads surtout) ,bien je les trouve très très moches. Son projet avec Morgenstern me fait penser à des gingles de catcheurs américains, en très long. En plus, sa prouesse instrumentale sur le 2e cd de "6 degrees", avec ce passage en cordes échantillonées, alors que DT pourrait très bien se payer un vrai orchestre, me fait hurler d'horreur à chaque fois (je saute systématiquement la plage 1).

Derek Sherinian a lui des très beaux sons, très travaillés, et était moins bloqué dans le trip teubé virtuose de Rudess. En plus, après avoir vu le 2e dvd de dream theater, il a l'air vraiment marrant. Dommage qu'il joue sur le plus mauvais disque, selon moi, de DT (mais il se rattrape sur le live).

Kevin Moore a composé Space Dye Vest, ca le pardonne de quelques solos au gout discutable (surrounded, etc...).
46
Euh... C'est pas le plus mauvais disque de DT, "Falling Into Infinity" :mrg: et puis surtout Derek Sherinian joue sur "A Change Of Seasons"...

En parlant de Kevin Moore, il sort un album/musique de film, voir http://www.chromakey.com
47
Bah, c'est mon avis personnel, pour "falling into infinity". A part quelques morceaux qui sont mieux joués sur "once in a livetime", et hell's kitchen, je ne l'aime pas du tout. Et puis il y a "you not me" dessus, qui a elle seule pourrait gâcher tout l'album.
48
"Peruvian Skies", "Hell's Kitchen" et "Trial Of Tears" magnifique celle-ci et qui a elle seule réhausse l'album ;)
49
Moi c'est les deux avec Derek que j'aime le moins aussi... pourtant le live avec lui est énorme ! (En plus le triple live a vraiment un son pourri, et un Labrie pas très en forme) D'ailleurs, je préfère largement les versions live de Change of Seasons, beaucoup plus couillues je trouve. Sinon y a globalement des bons trucs sur FoI, une atmosphère particulière, mais la moitié des chansons sont inintéressantes.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

50
Par contre je ne suis pas du tout la carrière de Sherinian maintenant, mais ça a pas l'air vraiment terrible.
Je suis pas fan, mais c'est vrai que Kevin Moore se débrouille beaucoup mieux lui. (OSI, c'etait un bon disque, non?)