Long live rock with indochine
- 1 159 réponses
- 48 participants
- 16 569 vues
- 24 followers
Massimo Romeo
histoire de montrer l hypocrisie du milieu.
je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.
si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)
sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste
fabrs
Citation : Ouais... afghanistan va bien aussi
sais tu au moins pourquoi ils ont appelé leur groupe indochine
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Head Minerve
Anonyme
Citation : Jazz: diana krawl, michel petrucciani, eddy louis, bob jame et david sanborn
harry connick junior...
Putain !!!
Le mec a des lettres
C'est bien
Essaie encore...
fabrs
Citation : J'ai vu leur dernier tube au Hit Machine... Pourquoi ils ont pris un batteur ? La rythmique batterie est la même que les tubes d'antan, en plus lent ! Pououm tac tac...tac ! Au moins la boite à rythmes pouvait dépasser les 100bpm à la noire...
bas au cas ou tu ne le saurais pas ils ont un batteur depuis a peu pres 20 ans...
ensuite ce morceau est assez extraordinaire au niveau du son, pour la batterie, effectivement sur ce morceau c'est identique au tube d'antan mais bon ça fait partie du style indo
fabrs
Citation : Putain !!!
Le mec a des lettres
C'est bien
Essaie encore...
lylo arrete des gamineries
fabrs
Citation : Dis nous! dis nous! STP!
nan
fabrs
Citation : Au moins la boite à rythmes pouvait dépasser les 100bpm à la noire...
remettrais tu en question les qualités de musiciens de leur batteur ???
Head Minerve
Citation : bas au cas ou tu ne le saurais pas ils ont un batteur depuis a peu pres 20 ans
Oui, c'est toi qui me l'a appris quelques pages avant ! ;)
Citation : remettrais tu en question les qualités de musiciens de leur batteur
Non, mais la venue d'un batteur il y 20 ans aurait pu laisser présager une évolution côté rythmique. Tous les zicos d'Indo sont propres, seulement ne te lasses-tu pas parfois, ou n'es-tu pas déçu d'entendre la même chose dans leur nouvel album ? Hormis un net renouveau il y a 2 albums de ça, je me demande pourquoi ils ne sont pas attirés par d'autres aspects de la musique. A titre d'exemple français, Noir Dés' est passé à une musique plus hétéroclyte sur leur fin, des participations avec des groupes ou musiciens de style différent, des structures progressives, et j'en passe.
fabrs
Citation : Non, mais la venue d'un batteur il y 20 ans aurait pu laisser présager une évolution côté rythmique. Tous les zicos d'Indo sont propres, seulement ne te lasses-tu pas parfois, ou n'es-tu pas déçu d'entendre la même chose dans leur nouvel album ? Hormis un net renouveau il y a 2 albums de ça, je me demande pourquoi ils ne sont pas attirés par d'autres aspects de la musique. A titre d'exemple français, Noir Dés' est passé à une musique plus hétéroclyte sur leur fin, des participations avec des groupes ou musiciens de style différent, des structures progressives, et j'en passe.
sur le dernier album c'est le seul morceau qui à cette rythmique typique d'indo des années 80, moi perso ça ne me derange pas c'est un style que j'aime bien.
pour ce qui est du son, il à changé sur pratiquement tout leur album, par exemple l'album "3" et "7000 danses" non rien à voir ou encore "wax" et "dancetaria" sont complétement différent. d'ailleur l'evolution majeure vient du faite que le principal compositeur dominique nicolas qui a composé la majorité des tubes d'indo a quitté le groupe au millieu les années 90.
- < Liste des sujets
- Charte