Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Long live rock with indochine

• 1 159 réponses
  • 48 participants
  • 16 619 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Long live rock with indochine
Indochine est à la mode en ce moment. le groupe que j ai entendu critiquer depuis mon enfance ( j étais pas né qd il connu son heure de gloire) est maintenant applaudit.

histoire de montrer l hypocrisie du milieu.

je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.

si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)

sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
911
Mais n sirkis il fait quoi dans ce groupe à part chanter (mal) et poser pour les photographes??
912

Citation : Ben moi je trouve que c'est un peu ringard Indochine

bas t'aime pas c'est normal, moi j'adore et je trouve ça tres branché justement, c'est ce que j'appel du rock moderne :aime:
913

Citation : Mais n sirkis il fait quoi dans ce groupe à part chanter (mal) et poser pour les photographes??

dabord il chante pas si mal, meme si je dois reconnaitre que sur scéne des fois c'est un peu limite mais bon comme t'en d'autres chanteurs... et puis a par chanter, il ecrit les textes, il compose des morceaux, et surtout c'est le leader charismatique du groupe :aime:
914

Citation : J'ai vu leur dernier tube au Hit Machine...

t'as entendu ce qu'a dit jean yves lafesse a la fin de leur prestation ???
"ça fait du bien de les entendre... en plus ils ont un son incroyable"
alors tu vois il n'y a pas que moi qui aime indo :clin:
915
En même temps le mec s'apelle "Lafesse"!

Citation : Dis nous! dis nous! STP!

nan

Prout!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

916

Citation : En même temps le mec s'apelle "Lafesse"!

alors je vois pas le rapport, il a pas le droit d'aimer de la bonne musique parcequ'il s'appel lafesse ???
917
Non, mais sous le pseuso de "Lafesse" on peut se permettre de dire beaucoup de conneries!

918

Citation : Ce n’est pas parce qu’ils sont plus nombreux du même avis qu’ils ont forcement raison !

pas mal t'as petite phrase, ça illustre bien se topic je trouve...

Citation : Non, mais sous le pseuso de "Lafesse" on peut se permettre de dire beaucoup de conneries!

nan mais la je crois qu'il était franchement sincère
919
D'accord!

Bon, allez, pour ma culture perso : Pourquoi Indochine s'appele Indochine?

920

Citation : D'accord!

Bon, allez, pour ma culture perso : Pourquoi Indochine s'appele Indochine?

Parce que nicola sirkis adorait marguerite duras et aussi un peu par provocation, d'ailleurs pour l'anecdote on leur a demandé de changer de nom pour les signer mais ils ont refusé (déjà Rebel les d’jeunes) et ils ont signé avec la seule maison de disque qui a accepté qu'ils gardent ce nom (les autres doivent aujourd'hui encore s'en mordre les doigts)