Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 313 822 vues
- 287 followers
Anonyme
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Anonyme
Je comprends l'intérêt mais je préfère lorsque ces prises sont toutes rassemblées à la fin.
Anonyme
Anonyme
j'ai réécouté "orchestrion" de Metheny hier : quand il est sorti j'ai été bluffé par le projet - maintenant que le choc de la découverte de cet orchestre mécanique est passé, je trouve la musique pas terrible
vous l'avez écouté?
[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 13:45:40 ]
Anonyme
J'avais écouté la preview de "Orchestrion" et je savais
que ça n'allait pas être pour moi.
_d j a n g o
Le jeu de gratte, ça pourrait être McLaughlin, avec une gratte manouche.
Vous avez déjà vu jouer McLaughin sur une manouche ?
Résultats du questionnaire écolo :
Will Zégal
[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 16:31:06 ]
Anonyme
Anonyme
JeanMoks
j'ai réécouté "orchestrion" de Metheny hier : quand il est sorti j'ai été bluffé par le projet - maintenant que le choc de la découverte de cet orchestre mécanique est passé, je trouve la musique pas terrible
vous l'avez écouté?
Pas mieux.
Je trouvais ça sympa surtout en imaginant le beau merdier que ça devait être à gérer, et en espérant voir la quincaillerie en concert dans ma région.
Et pis le temps est passé. Je l'ai pas vu.
... Et l'album est tout à fait banal au final.
Anonyme
JeanMoks
Mais je trouve que dans cet album il fait vraiment du "Pat"...
OliVBee
http://www.myspace.com/mofonline
JeanMoks
Mais faut reconnaitre que le pépère a fait une apparition plus que discrète en France sur ce concept...
Anonyme
JeanMoks
Les roadies doivent avoir la pression !
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 18:57:13 ]
Anonyme
je laisse écouter ceux qui souhaitent ici:https://www.deezer.com/fr/music/geoffrey-gordon-david-torn/best-laid-plans-TDEB338428402#music/geoffrey-gordon-david-torn
n'oubliez pas de regarder la date de sortie quand vous entendrez le son de Torn - je suis stupéfait de ce qu'il faisait à l'époque, compte tenu du matos à disposition... vu l'interaction entre les deux musiciens, je suppose que tout est live... eh bé...
Anonyme
J'avais choppé ce vinyl fin des années 80 et ça m'avait effectivement bien fait tripper. Peu de temps avant j'avais découvert "Cloud about Mercury" avec Isham, Brufford et Levin et c'était déjà une bonne petite baffe. Mais le côté sauvage du duo avec Geoffrey Gordon m'avait encore plus captivé.
David Torn était définitivement devenu "mon Jimi Hendrix".
Il n'est malheureusement pas souvent sur les listes de guitaristes préférés mais il a tout de même une belle carrière.
Par contre son premier album solo "Door X" est à fuir comme la peste.
J'ai mis des années à me le procurer et quelle déception à l'écoute malgré tout le beau monde.
Anonyme
il est fabuleux sur "secrets of the beehive" de David Sylvian...
grozeil
Je m'en vais écouter ce duo tiens... Perso, je conseille très vivement le live avec Brufford Levin Upper Extremities (avec ce beau gosse de Chris Botti, vraiment étonnant) ou éventuellement son pendant studio.
Ekladam
Citation de : jeanlours
il est fabuleux sur "secrets of the beehive" de David Sylvian...
Genial !
Merci Jeanlours !
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
El Migo
Pas tout jeune (76) mais toujours aussi bon, Philip Catherine au top, et les échanges entre Ponty et Grapelli je m'en lasse jamais
![]()
Bass - Tony Bonfils
Drums - Andre Ceccarelli
Violin, Viola - Jean-Luc Ponty , Stephane Grappelli
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
Ré-édition d'un superbe album de 1990-91.
Beau son, bel esprit du jeu en groupe, belles ambiances.
Une claque.
- < Liste des sujets
- Charte