Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 740 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1571
Quel album de MMW pour découvrir ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1572
1573
Merci mon gars.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1574
Raaaaaah
quel plaisir
j'allais venir ici et vous demander des references de trucs un peu " à la " truffaz , Uehara

et que vois-je : plein de références ...

Génial ...

je vous aime ^^
YEAAAAH
1575
Pour ma part, playlist fusion de circonstance, j'étais à la soirée jazz fusion du tourcoing jazz festival hier soir. J'en profite pour faire un petit feedback.

Mike Stern Quartet:

Concert survitaminé avec des zicos manifestement en forme. Solos jusqu'a plus soif, Dennis Chambers qui cogne comme un dingue, qui nous sort des signatures rythmique de derrière les fagots, décale, etc... bref ce mec est hallucinant...mais alors il ne fait vraiment pas dans la nuance ni dans la sobriété. Dommage car il sait etre plus nuancé, notamment sur album studio avec Stern. Anthony Jackson, énorme, malheureusement mal sonorisé, mais c'est le seul qui était dans la nuance, des progressions superbes, de la percussion.
Stern égal à lui même, son et jeu trés typé mais ca le fait bien.

String quartet.

Sylvain Luc:aime2: , Didier Lockwood, Victor bailey:humm: (remplacant de Pasto dans le bulletin Meteo entre autre), Billy Cobham :aime: . Scusez du peu. Set: des compos des 4 larrons.
Bah monstrueux, la il y a eu de la nuance tout le long, Lockwood pas gavant (c'était pas gagné) "simulant" le clavier analo sur les chansons qui le nécessitaient, pizzicato discret et solo debridé.
Sylvain Luc, non content de faire face à une section rythmique électrique plus que péchue, à l'acoustique (godin nylon et electro normale) a foutu des claques à tout le monde. Dexterité hors du commun, technicité (le solo en slap magnifique :eek2: ), harmonie, bref j'arrete la guitare.
Bailey super également, avec son jeu trés Pasto justement, il nous a gratifé d'une chanson de son repertoire avec voix à l'unission :bave:
Et cobham bah magnifique, du haut de ses plus de soixante ans, encore bien vert, certes beaucoup moins physique que Chambers, mais tellement plus sobre, et aussi bcp d'humour dans sa facon de jouer et d'interagir avec le public.
Seul bémol, peut etre un peu trop convenu, mais bon on ne va pas chipoter.

Bref soirée de dingue pour moins de 20 euros.
1576
Qu'un mot à dire: petit veinard :8)
1577
J'avoue, pour la programmation c'est pas volé!
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
1578
Aaaaarghhh j allais commencé a ecrire les noms, mais ca sert a rien ... :| trop les boules d avoir raté ca ..... :noidea:

je me console en me disant que ca me motivera a bouger mon cul la prochaine fois qu un truc se passe pas si loin de chez moi ...

en tous cas, j espere que t as bien kiffé comme on dit ... :aime:
1579
Effectivement, ça ne devait pas être dégueulasse. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1580
Tiens NBCergotamine, si tu veux faire venir le string quartet chez toi voila les conditions
:lol: