Je parlais sur un autre thread de Jaco avec Joni Mitchell... elle avait un petit groupe qui tenait la route à l' époque...: Jaco, Metheny, M. Brecker, Lyle Mays, Don Alias...
Je suis guitariste, mais je crois que peu de musiciens m' ont émerveillé comme Jaco...pas tant dans ses prodigieux solos, mais surtout dans son sens de l' accompagnement, toujours la note juste au bon moment, le bon feeling, la belle phrase...et ce son...
Je sais pas si ça vous le fait aussi, mais y' a des tas de musiciens que j' adore, mais y' en a un seul avec qui j' ai un rapport presque amoureux, où je me sens vraiment en osmose avec tout ce qu' il fait, quand je l' entends j' ai le palpitant qui s' emballe...
Je dois vous paraître fou, ou pire complétement con
J'ai lu la fin de sa vie sur wikipédia....c vraiment moche de finir comme çà.........ça devait être un beau salaud pour se retrouver à la rue sans amis...
respect quand même pour son oeuvre musicale et son influence
mais le bassiste qui me touche tout le temps, moi, c PAUL JACKSON.........quel groove avec sa basse (!) et sa voix quand il chante (parfois)
pas 150 notes mais juste celles qui faut pour poser le groove avec la batterie
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
14795
2480Posté le 31/10/2008 à 18:14:45
Citation : .ça devait être un beau salaud pour se retrouver à la rue sans amis...
Quelle vision superficielle des choses... Jaco souffrait (comme quelqu' un que je connais mieux que personne) de troubles bipolaires, qui l' ont amené a vivre dans l' excès, principalement au niveau de ses consommations de drogue et alcool; une autre caractéristique de cette maladie est que tu peux arriver petit à petit à rompre tous tes liens, sociaux, amicaux et familiaux, parce que tes comportements excessifs finissent par ne plus être supportables pour toi-même et pour ton entourage. Est ce que ça fait de lui un salaud ?