Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 821 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2471
Ouais mais c 'est un thème je trouve qui passe très bien à un tempo modéré (Cf la version de Dr Lonnie Smith).
2472
'tain la vieille bible du jazz, Rasko... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2473
Julien Lourau

Je découvre, je suis carrément fan !
2474
As tu lu mon post précédent ? y'en a plein d'autre à écouter.
2475
Nat King Cole "After Midnight: the complete session."
:aime: :aime:
2476
Je parlais sur un autre thread de Jaco avec Joni Mitchell... elle avait un petit groupe qui tenait la route à l' époque...: Jaco, Metheny, M. Brecker, Lyle Mays, Don Alias...



Je suis guitariste, mais je crois que peu de musiciens m' ont émerveillé comme Jaco...pas tant dans ses prodigieux solos, mais surtout dans son sens de l' accompagnement, toujours la note juste au bon moment, le bon feeling, la belle phrase...et ce son...

Je sais pas si ça vous le fait aussi, mais y' a des tas de musiciens que j' adore, mais y' en a un seul avec qui j' ai un rapport presque amoureux, où je me sens vraiment en osmose avec tout ce qu' il fait, quand je l' entends j' ai le palpitant qui s' emballe...
Je dois vous paraître fou, ou pire complétement con :bravo:

edit: et en plus, je le répète, il est bassiste :P:
2477
Wé tu dois etre completement fon .. ca doit etre ca ..

l album Mingus , tellement c est bien .. :fou: ca calme le bassiste lambda ..

au fait ?? Port of Entry, encore une autre dose, merci john francis ..

2478
J'ai lu la fin de sa vie sur wikipédia....c vraiment moche de finir comme çà.........ça devait être un beau salaud pour se retrouver à la rue sans amis...

respect quand même pour son oeuvre musicale et son influence


mais le bassiste qui me touche tout le temps, moi, c PAUL JACKSON.........quel groove avec sa basse (!) et sa voix quand il chante (parfois)
pas 150 notes mais juste celles qui faut pour poser le groove avec la batterie

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2479

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2480

Citation : .ça devait être un beau salaud pour se retrouver à la rue sans amis...



:oo:
Quelle vision superficielle des choses... Jaco souffrait (comme quelqu' un que je connais mieux que personne) de troubles bipolaires, qui l' ont amené a vivre dans l' excès, principalement au niveau de ses consommations de drogue et alcool; une autre caractéristique de cette maladie est que tu peux arriver petit à petit à rompre tous tes liens, sociaux, amicaux et familiaux, parce que tes comportements excessifs finissent par ne plus être supportables pour toi-même et pour ton entourage. Est ce que ça fait de lui un salaud ?