Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 794 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2561
J'ai du mal avec Marc Ribot. Respect pour le talent, mais de ce que j'ai entendu, j'accroche pas des masses.
Par contre, je trouve qu'il le fait nickel dans l'Electric Massada :aime:
2562
Ribot, c' est l' ecclectisme du bonhomme qui me bluffe, quand il passe de la rage du trio electrique avec Dunn et Weston, à la surf music (maître du tremolo) avec Masada, les pièces classiques ou d' avant garde...
Et puis il a commis ça, ma pièce favorite à la gratte:
2563
Au fait, petite info pour ceux que ça branche,

ce soir concert de Stephane Huchard au New Morning pour la sortie
de son album African Tribut To Art Blakey à 21H
2564
Ils font le coup de virer apres le premier set ou pas :fache:
2565
Raskolnikov > ben exactement ce que je disais. Je reconnais le talent, mais ça ne me branche pas plus que ça. :noidea:
2566
Pareil que will au sujet de ribot :noidea:

par contre tu parlais de Kurt Rosenwinkel quelques posts plus haut :humm: ...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2567
Sixun, avec "Palabre", qui vient de sortir.
Tuerie. Pure tuerie.
Mais comme d'habitude.
2568
Il y a trop à écouter!Dans la morosité actuelle et le froid qui commence à s'installer et qui me glace jusqu'aux os (ben oui! je suis frileux!)je me réfugie dans ma pièce bien chauffée, tamise la lumière et écoute l'intégrale Verve de Johnny HODGES,"Super Bass Tribute to Freddie Green" avec Ray Brown et John CLAYTON,"SuperBass 2" avec les mêmes plus Christian Mc BRIDE, et je commence doucement à me réchauffer.
Je ne peux que conseiller vivement cette écoute à tous les frileux qui me lisent en ce moment ce sont des sommets de saxo et de basses!
2569
Tu peux difficilement te tromper avec Johnny "Rabbit" Hodges, mon ellingtonien préféré...
J' ai un trio de Super Bass avec les mêmes qui jouent une version à pleurer de Blue Monk...
2570
A fond pour Jacques Swartz-Bart :aime:
C'est un sax tenor/soprano de gwada (cocorico) que j'ai découvert dans le RH factor
Jazz et Gwo Ka (percus traditionnels de guadeloupe)
dernier opus: "Abyss"
je préfère d'un chouillat le premier "Sone ka-la" (2006) qui est plus pur plus simple mais moins profond (le sax est mixé trop devant mais bon...)
Prenez le temps de rentrer dedans, les thèmes sont de véritables infections et les chorus des boucheries!
Il a un très beau son, pas du tout agressif-blanc-américain-musique-de-pub