Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 823 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2551
Il y en a même dans le jazz tout entier... :bravo:
Merci pour le morceau, je ne connaissais pas (et j'ai encore beaucoup de trucs de Zorn à découvrir, je suis sûr que certains m'envient...). Les passages free à deux sont exquis, j'adore ces petites incursions...

Elle joue de quoi ta douce ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2552
L'intro est barre de :aime: De toute façon jazz à Vienne le son déboite toujours, mais d'une force. Le son de zorn est bien comme j'aime pas. On dirait un taragotte ( :beurk: )

En fait c'est pas que j'aime pas baron, mais c'est qu'il ne m'a jamais enflammé. Surtout ce qu'il fait avec scofield, c'est plutot chiant.
Maintenant j'avais lancé un débat "convainquez moi que baron mérite ses éloges" et les video et morceaux m'avait fait changer d'avis.
La par exemple son solo est excellent, pas trop long, un peu épate galerie en jouajnt avec les mains, mais surtout tout à fait dans l'esprit du morceau.
2553
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le son de Zorn. Moi j'aime.

Mais je dois dire que la vidéo avec probablement la compression qui va avec n'arrange pas franchement les choses, là.

En fait tout ça perd pas mal de brillance par rapport à l'original. Mais c'est pas seulement ça. Le son de Zorn est tout petit, là, alors que normalement, il est assez plein.
Par contre, avec ce son, trompette et sax se trouvent plus détachés. C'est rigolot. C'est pas le mieux au niveau du rendu, mais ça permet d'entendre mieux les détails de ce que joue chacun ce qui, sur certains passages, n'est autrement pas de la petite bière !
Le son de trompette souffre moins de la dégradation.

Citation : Elle joue de quoi ta douce ?


Du piano.
2554
C un peu trop free pour moi.....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2555
C un peu trop free pour moi.....

avec mike patton, c marrant

là, c'est tout de suite moins drôle

il a fait des trucs avec marc ribot, c bien?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2556
Masada guitars, ça envoie sec. Cf. le topic Zorn/tzadik pour des commentaires plus étoffés.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2557
Et puis y'a que tommy aldridge qui joue VRAIMENT avec les mains :oops2:
2558
Marc Ribot, avec Kurt Rosenwinkel et Wayne Krantz sont les trois gratteux qui m' excitent le plus en ce moment :P:
2559
Wayne Krantz c´est vraiment un extraterrestre, il est énorme! Tu as des albums à me conseiller? Parceque j´ai juste entendu deux ou trois morceaux de lui (mais :oo: ).

J´ai entendu dire qu´il déteste le studio et qu´il n´enregistre que des albums live...
2560
Pas d' albums a te conseiller,on m' en avait passé un très chouette dont je me souviens plus du titre, je l' ai surtout entendu en sideman (avec Leni Stern), et il y a pas mal de vidéos de lui sur le tube.