Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 047 réponses
  • 339 participants
  • 274 768 vues
  • 288 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
2811
Chez CTI : le "1" de Bob James
J'adore ce label avec Blue Note et Impulse se sont les plus grand label de Jazz Américain a mon gout. Je n'ai jamais été décu par un Lp de CTI. Orchestre et arrangement magnifique : la classe.

Sinon j'ai découvert un groupe fusion/ funk de 77 : CALDERA

Dans la même veine : John KLEMMER " Barefoot BALLET" qui a été réédité par Verve Universal en 2008 mais l'album date de 76 avec la crême des zicos de LA.

J'aime beaucoup le son LA fin 70 : genre Steely Dan.

Pour terminer je site un petit Frenchi :Nicolas FELMER dans son disque Nicolas Folmer plays Michel Legrand : je l'ai vu en concert dans un petite salle à Freyming Merlebach : maximum 100 personnes et c'était jubilatoire.

Du coup j'ai acheté le CD à la fin du concert et il est terrible.
Faut dire que il joue du Michel Legrand donc déjà à la base c'est la classe mais en plus c'est un super trompetiste.

Quand je vois des mecs comme Legrand ou ce jeune trompetiste je pense que l'on peut être fier d'être français. Il y a une sensibilté à part dans cette musique que l'on ne retrouve pas dans le jazz américain ni allemand.
2812


...

n empeche chuis trop content, je viens de reparer mon DD externe .. j ai retrouvé tous mes bons albums de steve swallow !!

Always Pack Your Uniform on Top, avec Barry Ries, Mick Goodrick, Chris Potter et Adam Nussbaum ... Avec le bon gros blues Dog with a Bone ..

Niaaaarf !!!!

(le piratage c est mal)


edit : Bob James, trop funky !!
2813
P'tain que j' adore ce morceau: Pat meets Ornette meets La Fanfare


http://www.goear.com/listen/c939d3c/Forward-March-Pat-Metheny
2814
2815
Qui a donné une guitare par erreur à Metheny, il avait parlé d'un moog !
Je trouve quand même, albums mis à part, que Sco fait énormément de pains live, je comprends pas trop ce qui le dispense de bien jouer...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2816

Citation : Le Marsalis est chouette, mais c' est pas une surprise, je trouve Branford plus intéressant que son frangin trompettiste !



Raskolnikov> j'ai moi mm beaucoup de mal avec Winton...
2817
A.k.a., pas relevé de pains sur la vidéo de Sco et Metheny que j' ai postée :???:
C' est vrai qu' il a toujours un jeu angulaire, qu' on dirait qu' il cherche toujours sa prochaine phrse, mais ça en fait le charme; son dernier chorus ui commence à 2:28 est :aime: :aime: :aime:

Sinon là je me tape du Dolphy, en particulier ce superbe thème:

2818
J'suis assez d'accord avec aka, sur la dernière vidéo sco fait quelques pains, par contre faut pas pousser ne disant que c'est "habituel" en live, je dirai comme rasko, c'est un jeu assez "anguleux".

Sur cette vidéo, son solo est exceptionnel :



ps : le solo de pat met est excellent aussi, il faut regarder la suite sur une autre vidéo

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2819
"anguleux", "angulaire" :oops: :oops: :oops:
2820
Ah oui, tiens pas fait gaffe, mais si j'me trompe pas c'est pareil, non ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ