Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 816 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2981
La grande classe Raskolnikov
Merci beaucoup !!!
2982
Pas de quoi mais c' était facile avec la clarinette de Pee Wee Russell dessus wink 
A l' époque ça se trouvait sur un double LP (réédité en cd) avec Miles Davis:

http://www.vinyl-basar.de/catalog/images/md-u-tm-at-newport.jpg

 
2983
2984
La video dont j'ai posté le lien plus haut :

Tentative V4 :

A 33' :
2985
Justement Django j' écoutais ça avant hier, très, très bel hommage au "Rabbit":

 
2986
Quel son, Hodges...
Et pas de complexes, en plein bop, il est reste lui-même, c'est tout. 

Sinon, moi, j'écoute ça, un groupe de p'tits jeunes qui montent, impro à fond, pas vraiment de thèmes, des morceaux de 20 mn..



[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 22:33:37 ]

2987
Ouais moi je suis débutant dans le jazz, je découvre les montagnes. Hodges a un "toucher" (comment on dit pour un cuivre). Il me fait penser à django dans le coté smart, classe, avec des phrases super jolies, pas du tout m'as tu vu mais super technique. Ballade mais pas guimauve.

Pour  Watson t'as des albums à conseiller ? J'adore sons son et son swing sur la vids de donna lee. IL joue souvent  seul ? Y a pas un album comme ça ?
2988
Django, tant que tu es sur Hodges, je te conseille d' écouter aussi les autres pères du saxophone, Coleman Hawkins, Ben Webster et Lester Young.

Watson a fait partie des Jazz Messengers d' Art Blakey à la fin des années 70 (avec W.Marsalis), si tu aimes le hard bop tu peux pas trop te tromper sur les albums de cette formation.
Si je devais t' en conseiller un en leader:

 Et un en tant que sideman (extraordinaire, avec une version de Pent Up House de 3 minutes de folie):

http://static.rateyourmusic.com/album_images/83b701ef333984a94a3200bf67e2d44a/641045.jpg

 Pas d' album en solo à ma connaissance !!!
2989
2990
Citation :
Tiens, petite question: combien d 'entre vous s' interessent , connaissent et apprécient les divers âges du jazz ou les grands classiques: New Orleans, big band, be-bop, hard bop, west coast, third stream, free jazz, modal, electrique, jazz rock et leurs représentants "classiques": Armstrong, Ellington, Bird & Diz , Monk Coltrane, Miles, Mingus, Ornette, etc... Je demande ça parce qu' il me semble que le jazz d' avant 1990 semble tomber peu à peu dans l' oubli...(on entend plus parler de Yaron Hermann (contre lequel je n' ai rien) que de Miles par exemple).

J'ai des trous dans ma culture jazz. Je reste fan du early et middle jazz et j'écoute pas mal de trucs récents. Mais pour ce qui est des années 70, notamment, je me suis plus intéressé à la world (et au jazz world).
Citation :
Armstrong, Ellington, Bird & Diz , Monk Coltrane, Miles, Mingus, Ornette,
tout ça, je prends. Pour moi, Ellington reste LE grand compositeur de jazz, à part de tous les autres, quel que soient leurs indéniables talents.


Citation :
je ne suis par contre pas toujours convaincu par la nouvelle scène du nord ou les mélanges avec l'électronique...

Jaga Jazzist en concert (laisse tomber les CDs)