Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 840 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
3531

Will, c'est pas toujours vrai. On peut avoir des idées préconçues; et puis changer d'avis à la lumière d'un conseil brillant posté sur un site inernet formidable !

leanlours, :)

Azzy, :(

 

3532

Citation :

et puis changer d'avis à la lumière d'un conseil brillant posté sur un site inernet formidable !

Guitariste.com ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3533
3534

Bon, j'me tais sinon j'vais encore me prendre deux mois mrgreen .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3535

Découvert l'an dernier : François Corneloup (saxophones), pour ceux qui ne connaissent pas à écouter absolument.

Deux albums à vous indiquer, je ne connais pas encore assez les autres :

- Noir lumière (2010) avec Hélène Labarrière à la contrebasse et Simon Goubert à la batterie ;
- Jardins ouvriers (1998) avec Claude Tchamitchian à la contrebasse et Éric Echampard à la batterie.

Un petit extrait du concert au Triton en novembre, "La nuit est un son". La qualité vidéo n'est pas terrible mais le son est pas trop mal (à partir de 5 minutes si vous n'êtes pas fans des solos de batterie mais celui-là se laisse écouter je trouve). Il y a d'autres extraits du concert sur YouTube.

3536
3537

J'avais découvert Corneloup sur un superbe album avec Sylvain Kassap, "Deux". J'adore ces type. Si tu peux mettre la mains sur les disques avec Ursus Minor, terrible aussi (aux frontières du rock, attention).

3538

bajito > en général quand il y a Humair dans les parages on n'est pas déçu !

Rasko > merci, ça me dit quelque chose mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter, je jetterai une oreille dessus bravo

3539

J'ai vu Corneloup, réaction tout de suite : Ursus Minor.

Puis j'ai vu après que Raskolnikov m'avait devancé.

Donc, je ne fais que confirmer : Ursus Minor, trois albums (plus une B.O.), c'est très, très bien, et fortement recommandé à tous ceux qui aiment les aventures inventives et dotées d'une sacrée énergie. Un mélange jazz-rock-rap décoiffant, totalement original (pas grand-chose à voir avec ce qui se fait dans les tentatives electro).

3540

j'adore aussi ursus minor; déjà pour les vocaux très soul-roots-etc.

par contre Manu Codjia est un mystère pour moi: ses attaques de note sont très incertaines, maladroites, il en rate 1/3; je sais que l'aspect technique n'est qu'un aspect de la créativité d'un artiste, mais là c'est trop-je voudrais qu'on m'explique?