Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 928 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
5151
George Benson - The Gentle Rain (Luis Bonfa)



George Benson - guitare
Ron Carter - basse
Jack Dejohnette - batterie
Clarence Palmer - orgue
Michael Cameron - percussions
Albert Nicholson - percussions
5152
Sonic, même si c'est bien fait, je trouve les arrangements de Quiet Night assez ennuyeux, ça manque d'aspérités...
Pour Sketches of Spain, toujours avec Evans, c'est le matériel de base, je n'ai jamais été fan du Concierto de Aranjuez. Idem pour Gershwin et Porgy & Bess.
J'aime bien Miles Ahead, par contre, où les arrangements sont plus consistants, comme le superbe morceau de Brubeck, The Duke


Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5153
La principale qualité de Miles Davis c'est quand même de savoir bien s'entourer, je suis pas un grand fan du bonhomme.
C'est pour ça que mon album préféré c'est Bitches Brew :bave:
5154
je rajouterais In a Silent Way. Ces deux-là ont marqué le paysage musical.

5155
Citation :
La principale qualité de Miles Davis c'est quand même de savoir bien s'entourer,

Non, c'était un musicien supérieurement créatif et visionnaire, qui savait tirer le meilleur des musiciens qui l'entouraient, mais il les choisissait avant qu'ils aient mûri, c'est quand même lui qui sentait leur potentiel et les aidait à se développer. Tous le reconnaissent.

Citation :
C'est pour ça que mon album préféré c'est Bitches Brew :bave:

Je ne comprends pas le rapport entre cette phrase et la précédente...

Citation :
je rajouterais In a Silent Way. Ces deux-là ont marqué le paysage musical.

On s'accorde de dire que Miles Davis a changé cinq fois le paysage musical... d'abord avec Birth of the Cool, ensuite avec le modal et Kind of Blue, puis avec ses faces avec Gil Evans, puis le deuxième grand quintet 65-68, puis avec l'apport de l'électricité et in a Silent Way et Bitches Brew.




Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5156
Birth of the Cool est pour moi ce qu'il a fait de moins intéressant. Je trouve ce disque froid et "mécanique". C'est également l'impression que me fait Out to Lunch de Dolphy. Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ce disque quand on entend ce dont le bonhomme était capable ailleur.
5157
Je ne connais pas "Birth of the cool" mais "Out to Lunch" est pour moi un des plus beaux disques de jazz.
Comme quoi ...
5158
Comme trompettiste, j'aime beaucoup Clifford Brown, surtout ses enregistrements avec Max Roach.
Malheureusement vu l'âge auquel il nous a quittés on n'a pas grand chose à e mettre sous la dent.

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 19:50:27 ]

5159
Wham Bam > J'ai jeté une oreille sur "Sketches Of Spain" et là, je suis d'accord avec toi, d'autant que je ne suis pas non plus un grand amateur du Concerto d'Aranjuez.
5160
Birth ça a clairement mal vieilli, il faut le replacer dans le contexte historique; et puis l'orchestration....
Out To Lunch reste un chef d'oeuvre pour moi, comme quelques autres Blue Note de l'époque qui s'engageaient dans une voie avant-gardiste (Moncur, Rivers, Hutcherson, etc...)
Faudra que je fasse aussi une liste de mes 100 Blue Note préférés pour Sonic :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz