Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 157 vues
  • 288 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
5191
Myazomoth, je te trouve généreux. J'aime bien Truffaz, pourtant je ne retrouve pas mes petits dans Yazz Ahmed. Je trouve ça tout mou. Je ne sais pas, le mix y est peut-être pour quelque chose, mais vraiment, tel que, pour moi, c'est assez endormissant..
5192
Je faisais allusion au second morceau. Un petit côté The Dawn (par ex), un poil plus tranquille.
5193
j'adore Yazz Ahmed
''La Saboteuse'' : album magnifique
https://yazzahmed.bandcamp.com/album/la-saboteuse-2
et pas mou du tout
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 00:06:37 ]

5194
Elle me rappelle un peu lui, pour les morceaux tranquilles du moins :
5195
x
Hors sujet :

La très talentueuse Nahre Sol anime avec LA Buckner une chaîne un peu à l'image de celle d'Adam Neely.
Voici leur dernière vidéo:


5196
x
Hors sujet :
Tu as aussi les chaines de Rick Beato et Aimee Nolte qui sont bien, Kumo.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5197
x
Hors sujet :
Ah oui je connais Aimee Nolte j'aime beaucoup.
Rick Beato un peu moins car il y a trop de trucs trop divers, ce qui fait qu'au final il ne me reste pas grand chose après visionnage d'une vidéo. Il manque un esprit de synthèse. Il a également un ton un peu particulier que je n'aime pas toujours. Ça dépend des sujets en fait. Par contre j'aime beaucoup les interviews, discussions et avis.
5198
x
Hors sujet :
Beato est très bon sur les trucs théoriques, je trouve.
Et Jeff Schneider, aussi, avec ses airs de premier de la classe, le gars joue et sait comment enseigner.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5199
x
Hors sujet :
Ah oui Jeff Schneider j'aime bien aussi.

En regardant les vidéos de tous ces artistes et pédagogues je me disais que j'aurais adoré avoir leurs vidéos à ma disposition lorsque j'ai commencé. Mais avec le temps je crois que je ne regrette pas mon apprentissage à ma vitesse avec juste ma guitare, mes oreilles et mes livres. Avec tout ce que ces gens donnent je crois que j'aurais été submergé, dispersé. Il m'aurait fallu du temps pour faire le tri et définir ce que je voulais vraiment apprendre.
5200
Wayne Shorter – Speak No Evil
Encore un bien chouette disque, avec la dream team de Blue Note