Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 191 vues
  • 288 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
5171
Don Cherry :"complete communion" (1965)

Ca se passe plutôt bien avec Gato Barbieri
x
Hors sujet :
Par contre j'avais vu un concert pathétique dans les années 80 de Don Cherry avec Manu Dibango. Ils ne se sont jamais trouvés, Dibango était vraiment perdu, alors il sortait de scène suivi par ses 2 choristes à la queue leu leu, et il revenait 5mn plus tard suivi des mêmes pour tenter à nouveau sa chance.
Le public qui était là pour Don Cherry avait été tout sauf sympa en plus


Sinon Gato Barbieri, en leader, avant qu'il ne se noie dans la soupe a commis quelques bons enregistrements très typés comme Chapter one / Latin America,(1973)
5172
Croisés hier soir dans un club de jazz Vishnou et Krishna .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5173
Indian power... Sympathique. Dans ce morceau de "jazz" aussi :
5174
x
Hors sujet :
Suite à la disco de Coltrane que j'ai posté, je viens d'ouvrir un thread plus centré sur mes goûts, principalement sur le bop et ses dérivés, plus quelques autres trucs en jazz que j'adore, pour pas trop squatter cet excellent thread qui lui est plus orienté musiques actuelles, où là j'avoue perdre le fil depuis quelques années.

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.689161,wham-bam-jazz,post.9940195.html

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5175
C'est vrai qu'on peut lire Playlist du moment comme Jazz du moment. Je l'ai toujours plus entendu comme ça de mon coté...
Bonne initiative
5176
x
Hors sujet :
Ok mais bon...le jazz est protéiforme...


Un jazz plus "jazz" du même Jason Lindner

5177
x
Hors sujet :

Il est question de jazz et d'improvisation (en terme de langage pas de théorie musicale), et je pense que ça peut intéresser du monde ici. EDIT: c'est pas votre casque qui merde, c'est la vidéo qui est en mono:




[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 09:49:26 ]

5178
Je l'ai déjà posté ici il y a bien longtemps mais ce documentaire sur Bud Powell est si merveilleux (et très touchant) que je me permets de remettre le lien ici :

5179
Citation de kumo :
x
Hors sujet :

Il est question de jazz et d'improvisation (en terme de langage pas de théorie musicale), et je pense que ça peut intéresser du monde ici:



Merci ! je conseille vivement la chaîne de Neely sur YT.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5180
Oliver Nelson, bien entouré c'est le moins qu'on puisse dire.
Plus connu comme arrangeur et compositeur que comme saxophoniste, peut-être aussi parce qu'il est mort à 43 ans.
The Blues and the Abstract Truth (1961 chez Impulse!)