Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 200 vues
  • 288 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
5291
x
Hors sujet :
Ah oui, c'est curieux, ça!
Anecdote à propos du cor anglais: Celui-ci n'a rien d'Anglais. Celà vient du mot "anglé" qui tenait au fait de l'angle que formait son anche coudée. En fait, ça n'a rien d'un cor non plus, il faut bien le dire..
5292
Emily Remler :aime:
Disparue trop tôt...
Auteure de méthodes pédagogiques de la série Classic hot licks.
Le booklet pdf de Latin improvisation :https://www.allthingsemily.com/pdfimages/AdvJazzBooklet.pdf
Et plein de transcriptions : https://allthingsemily.com/downloads/

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 19:38:20 ]

5293
x
Hors sujet :
Je trouve pas le placement si curieux que ça à vrai dire. On met régulièrement le micro sur la monture lunette du flûtiste d'Ictus en concert ou au dessus de l'oreille des violons/alto. Ça permet d'avoir un peu d'air, les musiciens sont en fait moins emmerdés que si leur instrument est encombré d'un fil à gérer, et surtout bah... ça sonne comme on l'attends


Emily Remler je ne connaissais pas et c'est une excellente surprise. Moi qui me forme en guitare jazz je vais aller voir sa fameuse méthode si je trouve ça.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5294
Je viens d'éditer ...
5295
Wouahh ! Merci ! :bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5296
Alfa mist, avec Mansur Brown à la guitare, Rocco Palladino à la basse et Yussef Dayes à la batterie.
Comment ça monte en pression... :bave:
Yussef Dayes doit sortir un album sous son nom prochainement. Miam amha.

5297
J'adore !

Et je note un certain plaisir en plus à voir Yussef Dayes tel qu'il bouge derrière sa batterie. Ce genre d'implication physique pour moi ça participe à donner à sa performance un côté complètement hypnotique, je pourrais voir ce mec bouger sans même l'entendre d'une certaine manière.
Et autant j'ai souvent vu placer un chiffon ou autre pour nettoyer les résonances de cordes au sillet, mais là il a décidé que les premières frettes étaient dispensables manifestement (ou c'est un capo marrant)... mais je trouve ce son chorusé+délayé (? même si ça me fait un peu penser à du POG aussi) très sympa dans ce registre alors que d'habitude j'aime pas ça du tout. Comme quoi, les bons musiciens arrivent à trouver une place pour toutes les sonorités faut croire...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 16:35:37 ]

5298
Et un bon vieux JC 120 des familles !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5299
Le meilleur, le meilleur !
5300
Salut à tous !,

Pas eu le temps de parcourir tout le thread alors peut-être suis-je HS ou ma contribution déjà discutée, mais je tente quand même: Shabaka Hutchings-The comet is coming particulièrement Blood of the past, sinon the bad plus (trio Anderson, King, Evans), - Never Stop II, des groupes bien placés dans ma programmation du moment.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel