Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

  • 548 réponses
  • 44 participants
  • 36 002 vues
  • 40 followers
1 Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le premier post
331
je me faisais exactement la même réflexion
je me suis même pris à chantonner dessus
Gilmour si tu me lis !:-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

332

Citation de : MetalDerf

Alors. Plus je l'écoute, meilleur je le trouve. Même Louder Than Words qui ne m'avait pas convaincue en preview.
Il faut prendre cet album pour ce qu'il est : un hommage, un testament, une conclusion. Et surtout pas comme quelque chose de nouveau, d'innovant et pretendant apporter quelque chose.

  bravo Tout à fait d'accord avec MetalDerf et Warmy. Plus je l'écoute et plus je l'apprécie, dans les conditions sus-définies (au calme, avec un petit verre de rouge, un carré de chocolat aux noisettes, au casque en se baladant en forêt,...). Ce n'est pas un album pour danser, pour chanter, pour se defouler, pour se revolter contre la société. C'est un album-yoga, un moment pour soi.

Et encore une fois je comprends tous ceux qui sont déçus si ils s'attendaient à un "vrai" album dans la lignée de DSOTM, WYWH, Animals ou The Wall, mais ils auraient dû mieux lire le scenario ça leur aurait évité bien des déceptions.
Leurs commentaires me rappellent certains essais de Moto Journal qui, lors d'un test de la dernière hypersportive Honda, une bête de circuit, avaient mis dans la colonne "points faibles" du test : "Aptitudes Tout-Terrain" facepalm

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

333
Citation de Alchemy :

Et encore une fois je comprends tous ceux qui sont déçus si ils s'attendaient à un "vrai" album dans la lignée de DSOTM, WYWH, Animals ou The Wall, mais ils auraient dû mieux lire le scenario ça leur aurait évité bien des déceptions.



+1

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

334
Dans les commentaires surprenants, quand Logic 10 sortait j'ai lu aussi "points faibles : nouvelle présentation - points forts : nouvelle présentation" dans le même test of course.

Comparé à Wish ou les autres grands albums... oui c'est certain.. Mais des "minis-"plans à retenir. J'aime de plus en plus le titre chanté, et j'avoue commencer à attendre les nouveaux topic sans s d'audiofanzine sur le prochain Gilmour. Rendez-vous dès qu'on connait le titre pour continuer nos chamailleries.

J'avoue que de se congratuler et de se crêper ensemble le chignon avant la sortie de Endless m'a fait attendre agréablement.

Je pense pas qu'on en ait terminé ici : je change de morceau préféré à chaque écoute !

La vie, c'est comme un train de montagne

335

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

336
Après une première écoute j'avoue être moi aussi franchement déçu de ce "nouvel" album.

Perso vu ce qui était annoncé je m'attendais à un genre de "Division Bell 2 (album que, n'en déplaise aux puristes, j'aime plutôt bien) façon "lost tapes" mais au lieu de ça j'ai eu l'impression d'écouter un genre de mégamix ou se mélangent sans vraiment de logique, et encore moins d'inspiration, des riffs repiqués dans tous leurs "grands classiques" passés.

Pour moi c'est d'autant plus décevant que c'est censé être un album hommage au grand Monsieur qu'était Richard Wright et que vu ce qu'il a apporté au groupe Gilmour et Mason auraient quand même pu faire un peu mieux que se contenter de ce que je considère comme étant tout juste le "minimum syndical", ou alors carrément s'abstenir et garder Division Bell comme point final à l'épopée Pink Floyd.


Après on ne sait jamais peut être qu'après plusieurs écoutes je changerais d'avis en finissant comme certains par entendre autre chose que de la repompe de bouts d'anciens albums passés au mixer, après tout la première fois que j'ai écouté "On an Island" j'avais pas du tout accroché et pourtant au fil des écoutes j'ai fini par l'apprécier.


p.s. j'en vois plein prendre WYWH comme album référence mais pour moi il est loin d'égaler Meedle mais cela dit en tant que grand fan d'Echoes, que je considère comme une des plus fabuleuses créations des Floyds (voir un des meilleurs morceaux jamais crée tous artistes et styles confondus), je ne suis pas très objectif :lol:
337
Je comprends, me too, mais Waters disait lui-même à propos des faces "chansons" qu'ils les avaient massacrées.
A part One of These.. Si Meddle avait été fait d'un Echoes part1 sur une face, et Echoes part2 sur une autre.
Après tout, ils avaient encore plein de plans dans le sac les bougres. Si ça ne tenait qu'au titre principal je mettrais ATOM en premier, mais If et Alan's breakfast gâchent tout.
De mon unique point de vue là dessus.







Ah sinon oui à la 3e écoute ça commence à méchamment être très bien à écouter !!!

(on défonce "man on the rock" de Oldfield sinon, si vous voulez.. :bravo: )

La vie, c'est comme un train de montagne

338
"Des dizaines d'heures denregistrement"!...

L'album fait un peu moins d'une heure...

Faites pêter les chutes!!!!!
339
Citation :
Si on peut dire que c'est du Floyd??? Mais bien sûr que c'est du Floyd!!!


Ah bon !:8O:
Doit y avoir deux groupe Pink Floyd alors,et visiblement on ne parle pas du même.
Avis perso,c'est du Gilmour en solo mais pas du Pink Floyd.

Je dirais même de "petit" Gilmour en solo,car les grattes sont loin,très loin de ce qu'il faisait jadis,que ce soit au niveau du son,de l'interprétation ou de l'inspiration.On est quand même très très loin des splendides parties de guitares de The Wall par exemple.Enfin,ce n'est que mon avis.....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

340
Cela semble confirmer que tu n'as compris le pourquoi de cette album et pourquoi il est construit comme ça...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.