Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

  • 548 réponses
  • 44 participants
  • 36 133 vues
  • 40 followers
1 Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le premier post
321

Au plaisir ;)

322
Alors. Plus je l'écoute, meilleur je le trouve. Même Louder Than Words qui ne m'avait pas convaincue en preview.
Il faut prendre cet album pour ce qu'il est : un hommage, un testament, une conclusion. Et surtout pas comme quelque chose de nouveau, d'innovant et pretendant apporter quelque chose.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

323
J'ai bouncé l'album en un seul .wav
Obligé de faire un one shot! :))
Et comme pour metalderf, plus je l'écoute et plus j'aime...
324
je partage entièrement ce constat
il m'a fallu plusieurs écoutes pour l'apprécier
je suis d'accord sur le fait que par moment on ressent bien que ce sont des "chutes" qui n'ont pas abouties
mais quelles chutes :humm:
je bloque néanmoins sur les deux morceaux Sum et Skins avec ces roulements de batterie bof bof !
on est loin des rototoms de Time
un gros coup de coeur pour It's what we do (normal y'a du shine on caché là dedans:bave:)
Anisima qui m'a fait penser à Us and Them
Allons y pour les cocots guitare de the wall
et les 3 derniers morceaux qui correspondent à la face 4 du Vynil

c'est sur ce ne sera pas leur meilleur album mais quel plaisir de réentendre ces sons et ces arrangements
je trouve que certains sur ce forum y sont allé fort envers Gilmour
moi je reconnais bien sa patte et je m'en régale :aime:

un bon album à écouter après une journée difficile dans une semi pénombre
on branche la chaine et on écoute ça sur de vrais enceintes :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 20:26:59 ]

325
Citation :
c'est sur ce ne sera pas leur meilleur album


C'est un euphémisme de dire ça ;)
Je crois bien que hormis Final Cut,c'est le pire album de Pink Floyd,mais peut on encore vraiment parler de Pink Floyd ? Franchement je ne pense pas.
Citation :

un bon album à écouter après une journée difficile dans une semi pénombre

Oh non ! Surtout pas après une journée difficile dans une semi pénombre,l'opus est tellemnt soporifique que c'est roupillon garantit !

Bref,un fan du Floyd de longue date déçu,et le mot "déçu est faible..... :((

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

326
Alleeez nous fallait quelqu'un pour nous gâcher la journée.
:fache:

La vie, c'est comme un train de montagne

327
Citation de tuvok :
Citation :
c'est sur ce ne sera pas leur meilleur album


C'est un euphémisme de dire ça ;)
Je crois bien que hormis Final Cut,c'est le pire album de Pink Floyd,mais peut on encore vraiment parler de Pink Floyd ? Franchement je ne pense pas.
Citation :

un bon album à écouter après une journée difficile dans une semi pénombre

Oh non ! Surtout pas après une journée difficile dans une semi pénombre,l'opus est tellemnt soporifique que c'est roupillon garantit !

Bref,un fan du Floyd de longue date déçu,et le mot "déçu est faible..... :((


Si on peut dire que c'est du Floyd??? Mais bien sûr que c'est du Floyd!!! T'as pas dû bien écouter. Et que tu le trouves soporifique semble le confirmer. Il y a suffisamment de subtilités d'arrangement pour rendre l'écoute interessante!

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

328
+2
329
mon propos complet était :"c'est sur ce ne sera pas leur meilleur album mais quel plaisir de réentendre ces sons et ces arrangements"
prière de me citer jusqu'au point qui veut dire fin de phrase SVP !:-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

330
+1 comme je disais plus haut, ce n'est clairement pas le meilleur album des floyds, mais c'est vraiment un plaisir d’écouter ce fond musical psyché / ambient avec la patte Richard Wright en trame de fond...

Petit moins pour talkin hawkin, je vois pas ce que ça vient faire dans cette album...

Perso je le trouve dans la lignée de division bell, je regrette seulement qu'il n'y ai pas plus de titres chantés, comma anisina par exemple, ça s'y prête vraiment bien...

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 09:44:57 ]