Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

• 548 réponses
  • 44 participants
  • 36 578 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
311
Bah, vous connaissez "Gold"? ""Laissez-nous rêver...":??:...Pourtant, il semble que Waters avait envie de revenir avec eux, ces dernières années...C'est peut-être pour cela que Gilmour a préféré faire un album reprise/hommage en dehors des problèmes éternels des droits juridiques de la marque PF.
312
Non non Waters ne reviendra pas, c'est expliqué plus loin !
Moi ce qui me chagrine le plus c'est qu'il y a eut un procès en 1987 pour savoir qui tiendra les rênes du groupe et finalement il n'y a eut que ... 3 albums (2,5 si vous préférez).C'est pas énormes en 27 ans ! Qu'aurais fait Roger Waters s'il avait gagné le procès, peut-être la même chose ? Ou pas ... ??

Ceci dit je trouve le dernier album remarquable, il a un gout de "reviens-z-y", il donne envie de réécouter les autres albums, j'adore le morceau avec Stephen Hawkings, c'est un album de papy et alors, j'aimerai bien savoir jouer comme eux, même si le principe est simple, la technique et la maitrise du son n'est pas aussi aisé, pour peu que j'ai fait partit d'un groupe qui reprenait les Floyds (d'Astronomy domine à The wall), pas toujours évident de créer les ambiances qu'ils savaient si bien faire; une chose est sûre est qu'ils m'inspirent toujours dans la création de mes compositions :)

Rock is not dead !

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 23:14:49 ]

313
Merci Jimmy, des messages aussi frais que les tiens n'ont pas été monnaie courante, et ton engouement me donne envie d'une 3e écoute ..

Je commence à le préférer à On An Island.
Et une place de plus dans la hierarchie.

Waters indispensable ? Euh... Final Cut ? Et sa révolution française.. Et The Wall chanté par Cindy Laupers ? Il ne faut pas lui laisser les rênes, il était là pour les idées, ça oui, pour les plans musicaux euh.... on ne peut pas dire que les autres vieillissent là où Roger ferait encore le marathon.

Nan nan.. ce qu'il manque c'est d'oser faire des plans "inavouables" comme ils ont fait fut un temps. Rester 5 minutes sur un seul et même accord tierce mineur (Shine), faire une note au piano (Echoes), Faire des plans déjà "techno" à la basse quand tout le monde à l'époque accompagne la batterie (Let there be)... le coté papy je comprends bien. on répète ce qui marche. Mais ça fait depuis Animals que j'ai cette impression sur le Floyd. A l'époque on disait de Dogs, que ça cherchait à être le nouveau Shine, et que Pigs tentait de se prendre pour Money : "le tube raté"... On a dit ça de "have a cigar" aussi , ça me revient en mémoire.

Bien vu pour If et Pig in the wind.

La vie, c'est comme un train de montagne

314
Et bien dites donc, vous n'êtes pas tendre avec les papys :mdr:
Je pensais avant même que le disque sorte en écoutant les extraits distillés sur le site web que ce serait vraiment pas terrible, et puis finalement j'aime bien ce coté ambient (étant un fan invétéré de JM Jarre:bravo:).

Mais je rejoins l'avis général de ce topic, c'est clairement pas du grand pink floyd, mais c'est bien au delà de beaucoup beaucoup de productions actuelles (du style RNB ou pop song pour minette en chaleur, vous voyez??).

Je ne sais plus qui disait plus haut qu'aujourd'hui plus personne n'invente quelque chose de nouveau dans le rock(le terme révolutionnaire est apparut, je le trouve galvaudé... Personne n'a révolutionné quoi que ce soit, on ne fait que reprendre les vielles recettes de la musique moderne, un plan et on tourne autour...), en même temps le rock c'est juste une musique qui ne cherche pas à être trop surchargée, on prend sa pelle, une bonne disto un riff du diable et c'est booooonnnnnnnn !!!!!!

Je suis curieux d'entendre maintenant l'album solo de gilmour, connaissant un peu le bonhomme, je suis à peu prêt certain qu'il s'est concentré bien plus sur son propre album que le dernier opus des floyds...

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 07:50:19 ]

315
Je me souviens d'une interview de Waters (avec Mason) en 1979 sur nice-Matin à l'époque où ils enregistraient the Wall à Berre les Alpes,il répondit que leur musique c'était "du rock joué plus lentement",ni plus,ni moins,c'était pas révolutionnaire...Ca m'avait marqué.
Ces dernières années Mason est très bavards mais je ne sais plus dans quel média il avait évoqué ce "possible" retour.Il y a 2/3 ans ,Waters avait publiquement affirmé ses regrets et ses erreurs.Il faut pourtant remarquer que les refrains de PF sont les meilleurs vecteurs pour diffuser ses messages politiques ("another brick","Money"...) car qui peut "siffloter" les couplets de "radio kaos","amused","pros"...?
316
bonsoir à tous
ça y est !
mon exemplaire tourne sur la platine depuis cet après midi :bave:
j'ai zappé volontairement le sujet depuis une semaine pour avoir une oreille objective
je reviendrai donc plus longuement partager mon avis

mais j'ai une petite question pour ceux qui ont comme moi la version vynile
je n'ai pas réussi a trouver le site indiqué sur le petit carton fourni qui permet de télécharger la version numérique à l'aide du code
avez vous eu ce souci et au cas ou ça c'est bien déroulé
un petit lien peut être
merci d'avance :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

317

Il n'y a pas de lien sur le site, il faut taper l'adresse à la main et ça te renvoie là:

http://theendlessriver.pushexp.com/welcome/

Pour télécharger il faut s'inscrire à je ne sais quelle connerie pour avoir un login+password ...
Tu peux mettre un mail bidon et écrire n'imp', une fois que tu as passé cette étape tu passe directement à la page de téléchargement.

318

par contre avec un mail bidon si tu veux y retourner un jour c'est Tintin! Mais je doute qu'on puisse télécharger deux fois ou qu'ils décident de nous offrir un autre album..

319
je te remercie
je m'en vais essayer ça ! :boire:

mes gratouillages

en videos

320
Storky !!
t'es un chef !!! :bravo:

mes gratouillages

en videos