Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

  • 548 réponses
  • 44 participants
  • 36 142 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
351
Citation :
Tuvok. Je n'ai pas dis que tu ne comprenais pas Pink Floyd, je disais qu'il semble que tu n'a pas compris la démarche derrière la création de cet album
J'élève le débat alors, faut-il adhérer à un concept pour pouvoir apprécier un album ?
352
Citation :
Ou on continue sur un débat stérile ?

C'est toute l'essence et le concept même des forums qui t'échappent :lol:

Sérieusement, vous trouvez pas que la ride de Mason est un peu plus agressive qu'avant ? :fleche:

La vie, c'est comme un train de montagne

353
Meilleur, passable ou pire album de Pink Floyd moi, je m'en tape, car je prends plaisir à l'écouter :bravo: !
354

Les albums de PF ne se ressemblent pas les uns les autres.. ben en voilà un de plus.
Rick était un des premiers a faire des nappes de synthé, cet album serais sorti début 70's il aurais eu un succès de dingue. Et s'il était sorti en 2050 on aurais dis "ouais pink floyd c'était aussi ça"

Je m'attendais a quelque chose comme ça mais avec 3 tonnes de solo lyriques de Gilmour. Mais il n'est pas là pour s'étaler comme un shredder!

355
Citation de MetalDerf :
Cela semble confirmer que tu n'as compris le pourquoi de cette album et pourquoi il est construit comme ça...

Pour ma part j'ai bien compris que le but premier de cet album était de rendre hommage à Richard Wright mais ça ne m'empêche pas de le trouver vraiment pas terrible.

Le coup de reprendre de vieilles bandes d'un artiste décédé et y rajouter des pistes instru pour en faire un album posthume j'en ai un autre exemple en mémoire : "An American Prayer" de Jim Morrison/The Doors et c'est carrément plus réussi que ça.

M'enfin d'un autre coté quand on voit le "truc" qu'a commis Clapton en hommage à JJ Cale on se dit que finalement il n'est pas si mauvais que ça ce Endless River :-D
356
Citation :
rendre hommage à Richard Wright mais ça ne m'empêche pas de le trouver vraiment pas terrible.


Avec les cheveux longs, il avait pourtant encore un certain charme.


American Prayer.. y'a des moments qui font penser à Joe Dassin :??:

La vie, c'est comme un train de montagne

357
Bon j ' aime beaucoup , certes il n ' y a pas beaucoup de cohérence interne , mais c 'est un très bon disque , qui ne plairas certainement pas aux fans de c ' était mieux avant et que la suite est " commercial "
358
Je vois que personne ne s'intéresse à mes ragots (et avec raison...).N'empêche que les médias ont toujours annoncé que PF c'est du passé ,mort ,enterré,ça n'intéresse plus personne,c'est "has been",dépassé.Vu l'ampleur des passions,déceptions ,commentaires comme ici,Amazon...etc...Quel engouement!Je ne suis pas certain que les Stones en feraient autant...Pour moi ,PF sont les dignes héritiers de "Sgt Peppers" des Beatles...
359

Il a battu le record d'album acheté en prévente chez amazon. Non non, personne ne les a oublié.

360
ouais bien faut pas oublier que les médias sont les champions pour vomir sur ceux qu'ils ont encensés juste avant :oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos