Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

• 548 réponses
  • 44 participants
  • 36 551 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
401
Nan le dernier album c'est Animals 1977... :-Dicon_facepalm.gif
402
Mais oui absolument c'est Animals le dernier VRAI album des Floyds !

C'est sur la tournée qui a suivi que Waters a irrémédiablement pété les plombs et déversé sa mégalomanie égocentrique sur ce qui a suivi... jusqu'au procès :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

403
Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
Ca serait marqué autre chose que Pink Floyd on dirait que c'est sublime, ou alors pompé telle une brillante réussite au grand groupe que c'était, et bla et bla.
Dire que c'est monotone... on imagine Sums/Skins dans un ascenseur et on prend peur. De la vraie musique d'ascenseur, suffit d'écouter le label Innovative Communication pour savoir ce que c'est. D'écouter les Tangerine Dream (Edgar Froese R.I.P) à partir des années 90 pour voir ce que c'est que de la musique au mètre.
Ce topic sent une frustration générale assez manifeste. Comme si vous attendiez LE tube et vous l'avez pas.
Les deux derniers à part TER.. ça serait Division et Wish. Entre les deux y'a un parolier qui a gratté son dictat ! (ooooh comme c'est bien dit ça)

La vie, c'est comme un train de montagne

404
Citation de Heldon :
Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
Ca serait marqué autre chose que Pink Floyd on dirait que c'est sublime

Euh en ce qui me concerne c'est tout le contraire : ce serait marqué autre chose que Pink Floyd sur la pochette je n'aurais probablement même pas pris la peine d'écouter cet album en entier.

Après je comprend tout à fait qu'on puisse apprécier cet album, après tout les goûts musicaux c'est très subjectif, mais perso ça n'est pas mon cas.
405
Faut insister (comme pour la plupart de leurs albums d'ailleurs). On ne rentre pas dans Atom Heart ou Ummagumma du premier coup.
Même si on sait d'avance que "ça va le faire".
Pour Ter, la première écoute déçoit, même si on essaie d'y croire. La 2e finalement se déroule mieux.
Et à la 5e c'est fait, c'est parti. Pas tout, comme la plupart des albums où on va détester des face A pour Meddle ou B pour Dark Side par exemple. Certains fans "lourds" détestent Money ou Another Brick Wall2.

La face 1 de Ter c'est juste magique. Rick is still here. Il fait sa musique, celle qu'ils disaient avoir trouvée à partir 75, et on repli l'espace temps pour une face magique.

Chacun ses goûts en effet. Mais quand on entend certains dire que Waters était LE compositeur du groupe :lol::lol: y'a des final cut qui se perdent.

406
pour ma part je vais donc parler de la version vinyl (donc 4 faces)
après moult écoutes je n'arrives pas à apprécier la face 2 (ces roulements de batteries bof !)
même Anisima me semble inabouti et surtout ne part pas dans la direction que j'attendais
dans l'ordre je préfère la face 4 qui va amener Louder than Words (morceau que j'adore)
puis la face 1 avec le très beau It's what we do et enfin la 3 ou les morceaux vont en crescendo
pour en revenir à ce qui a été dit plus haut
c'est pas le genre d'album a écouter en voiture
là ou je l'ai le mieux apprécié
c'est chez moi tout seul sur une VRAIE chaîne dans mon fauteuil

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

407
Donc attaché par madame et obligé d'écouter la face 2 en boucle ? :8O:

J'adore Louder aussi, et je commence par ce morceau. Ca ouvre le bal... la face est merveilleuse (le 3e morceau ne sert pas à grand chose j'avoue) mais les 1 et 2 combinés ensemble.. groaa..
Et en voiture bin.. ça passe très bien. En traversant les petites routes du Larzac, et le fin fond de la Haute-Loire c'était magique.
Le centre-ville de Limoges, j'imagine que Michel Sardou ça reste une valeur sûre.

La face 2.. si aussi. Sums/Skin et les batteries.. après tout on y voit les 3 noms Wright, Mason, Gilmour réunis pour la première fois depuis Any Color you like.
Ah si.. il y a eu la musique pour la vidéo de la Pannamerica machin course voiture.

Anisima, beurk. On est assez d'accord au final sur pas mal de points de l'album, ça fait plaisir.

408
Argh!! vous m'intriguez avec cet album, du pour, du contre... au moins il ne laisse personne indifférent et ça c'est déjà un bon point.
409
Et ça permet de diviser l'humanité en deux parties : les génies sublimes, divinement évolués, qui aiment l'album.
Les débiles congénitaux, atteint de dimorphisme rhétorique, qui ne l'aiment pas.

Mais attention, je suis totalement neutre dans cette affaire :bravo:

Ravi de te revoir et d'avoir eu ton mail !!!

410
Citation de Heldon :
Faut insister (comme pour la plupart de leurs albums d'ailleurs). On ne rentre pas dans Atom Heart ou Ummagumma du premier coup.
Même si on sait d'avance que "ça va le faire".
Pour Ter, la première écoute déçoit, même si on essaie d'y croire. La 2e finalement se déroule mieux.
Et à la 5e c'est fait, c'est parti.

Atom heart j'avoue ne pas trop accrocher non plus :oops: mais UmmaGumma j'ai accroché dès la première écoute (bon peut être la seconde/troisième pour le deuxième disque un peu plus expérimental), c'est justement ce coté musique planante que j'aime chez les Floyds, plus que certains morceaux plus "rock" auxquels j'ai souvent plus de mal à accrocher.

Sinon quand on a plusieurs centaines d'albums, dont j’apprécie la très grande majorité, à disposition c'est pas évident de se motiver à ré-écouter quelquechose auquel on accroche pas. ;)