Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

• 548 réponses
  • 44 participants
  • 36 563 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
391
Citation :
> Ykar : c'est pas faux non plus, hein. Pour vieux en tout cas :-D

Storky, quand tu auras les genoux qui craqueront et grinceront à chaque pas, tu passeras au mp3, tu verras. :oops2:

... AF ON, NO Audio out...

392
Même problème de blancs entre les pistes...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

393
Citation de Storky :
T
Je ne sais pas pour vous mais on the noodle street me fait terriblement penser l'ambiance des vieux Thiéfaine époque Mairet  (les dingues et les paumés...) et Calling, c'est du Vangélis (il y a plus de chances pour Gilmour connaisse )
En fait il sonne 80's ce disque!

je me suis fait la même remarque, de là à dire que ca sonne 80 peut-être pas quand même!
394

enfin je veux dire 80 amélioré! sur calling ils ont peut être ressorti des vieux synthés de l'époque mais je ne saurais dire, ce n'est pas mon domaine.

395
Je le réécoute de temps en temps pour "l'ambiance" et je trouve l’enchaînement de ces 3 morceaux très réussi "Allons-y (1), Autumn '68, Allons-y (2)".
(il va sans dire qu'il rappelle les anciens albums, mais avec leur sauce de leurs créations 80s+)
C'est pour moi la meilleure partie de l'album :)
396

J'ai beaucoup critiqué Endless River mais ce groupe restera à jamais dans l'histoire de la musique ... Pas de hasard si l'album Atom heart mother a été étudié au lycée..

De mémoire, il n' y a que deux guitaristes "stratosphériques", qui ont été étudiés dans l'option musique du Bac ...

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

397
En ce qui me concerne j'ai essayé de le ré écouter dans la bagnole en allant au taff et j'y arrive vraiment pas. (pourtant avec une moyenne d'1h-1h30 pour faire 30 bornes c'est un peu "endless" aussi donc je me suis dit que c'était les conditions idéales pour l'écouter :-D)

C'est si lisse, si monotone, j'oserais même si insipide, qu'après quelques mesures qu'on se force à écouter on fini par ne plus vraiment y prêter attention, un peu comme une sorte bruit ambiant qu'on entend sans vraiment écouter quoi.

Le choc c'est quand, hasard du shuffle de l'autoradio, "JJ Cale Live" s’enchaîne là dessus et que là d'un coup on se souvient que l'autoradio était allumé, ça fait fait bizarre comme impression sur le coup. :8O:

Perso je vais sagement ranger ce truc au fin fond de mon range CD, oublier jusqu'à son existence, et continuer à considérer Division Bell comme étant le dernier album des Floyd.

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 19:34:12 ]

398
C'est 'A momentary Lapse Of Reason' le dernier :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

399
Heu non. C'est The Division Bell (1994).
400
Non cet album n'est pas une réussite ... il manque cruellement de mélodies ... ça restera pour moi un bel hommage à Rick Wright, un clavieriste qui n'a jamais eu la reconnaissance qu'il aurait du avoir.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)