Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

• 548 réponses
  • 44 participants
  • 36 562 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
411
Atom heart mother, c'est comme les épinards, il faut se forcer .:fache:

Moi aussi j'avais.. beaucoup d'albums, mais au final, on revient toujours sur les équipes gagnantes.
Parfois on flashe sur un morceau et oh surprise, c'est d'un groupe qu'on aime plus souvent que d'un nouvel artiste.
Malheureusement..sinon on connaîtrait encore les mêmes joies que lorsqu'à l'adolescence on découvre des discographies incroyables. Au bout d'un moment, les surprises se font rares :((

La vie, c'est comme un train de montagne

412
Si vous ne connaissez pas, pour ceux qui comme moi adorent le morceau éponyme mais pas le reste de l'album (un peu comme Echoes pour Meddle...) une excellente reprise par le Philharmonique de France Inter en 2012 :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 16:12:17 ]

413
Citation de Heldon :
Faut insister (comme pour la plupart de leurs albums d'ailleurs). On ne rentre pas dans Atom Heart ou Ummagumma du premier coup.

Exactement, Pink Floyd ça se "travaille" à l'écoute. Il faut du temps...
Je me rappelle la 1ère fois que j'ai écouté The dark side, je me suis dit "Eh bin c'est ça l'album légendaire ?! Bonjour l'arnaque! :??:" et je l'ai pas écouté pendant un an ou deux, pas prêt pour ce genre de son à l'époque. Et puis un jour j'ai re-tenté, et là... la claque ! C'était parti pour la découverte de ce qui est, pour moi, le plus grand groupe... :-D
Que la musique soit !

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 09:28:33 ]

414
415

bravo

(...et aussi bravo  pour le Link et la Triforce Dark Side en pixel art ! )

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

416
Citation de Alchemy :

(...et aussi :bravo: pour le Link et la Triforce Dark Side en pixel art ! )

Merci, mais j'avoue qu'il est pas de moi... :oops:
Ca me représente bien je trouve, un gosse des 80's qui a bouffé de la NES et qui bouffe du Floyd aujourd'hui :-D
Que la musique soit !

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 19:32:19 ]

417
J'ai toujours aimé Pink Floyd, j'ai grandi avec depuis 1975 année de ma naissance. Mes parents les ont vus 2 fois dans les années 70 et pourtant Dark Side n'a jamais été mon album préféré, loin de là même... Je crois que c'est avant tout un album en phase parfaite avec son époque. Il fallait l'écouter en 73, année de sa sortie pour en comprendre le génie. Il faut dire qu'à l'époque rien que le son d'avant-garde du à l'excellente prod de Alan Parsons devait littéralement scotcher les oreilles des auditeurs, qu'on aime ou pas :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

418
C'est clair qu'à l'époque de sa sortie il a du mettre un taquet à pas mal d'oreilles cet album :8O: (+1 pour le boulot de Parsons).

Mais ce n'est pas non plus mon préféré, bien que je le place tout de même dans le haut du panier.
Que la musique soit !
419

Hors sujet :

Qui qui va voir Gilmour en tournée cet automne ?

8 dates seulement, uniquement en Europe dans des vieux théâtres de l'Ere Romaine, une seule date en Fance à Orange le 17 septembre !

J'ai pris mes préventes hier soir...

420
Tu les a prise où ???????

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.